Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Acteur parmi les plus proéminents des 30 dernières années, et véritable sex-symbol aux yeux de nombreuses personnes, Brad Pitt est un nom ronflant du côté de Hollywood. Pourtant, son ancien colocataire a livré quelques révélations qui pourraient quelque peu briser le mythe. Pas sûr que l’acteur adhère à ce que ces vieux souvenirs soient rendus publics…
Après 10 dernières années un peu plus difficiles, Brad Pitt semble de retour au sommet. Salué pour son rôle dans « Babylon », l’ancien mari d’Angelina Jolie sera à l’affiche de deux films en 2024 (« Wolves » et « Apex »). De quoi encore alourdir un peu plus son CV, et, pourquoi pas, aller chercher de nouveaux succès critiques et populaires.
Dans tous les cas, l’acteur peut être fier du parcours qu’il a réalisé depuis ses débuts dans les années 1990. Car avant d’accéder à la gloire et aux paillettes, le natif de l’Oklahoma a mis du temps à percer, et il a même vécu de sacrées périodes de galère. Et ce n’est pas Jason Priestley, son ancien colocataire, qui vous dira le contraire.
Brad Pitt pas très porté sur l’hygiène ?
Invité de l’émission « Live with Kelly & Mark », celui qui est notamment connu pour son rôle dans « Beverly Hills 92010 » a fait savoir que dans les années 1990, Pitt, lui et un troisième homme étaient en colocation dans un quartier douteux de Los Angeles. Là-bas, ils vivaient au jour le jour, sans forcément se préoccuper de l’hygiène, comme l’a confié Priestley :
On jouait à un jeu pour voir qui pouvait tenir le plus longtemps sans se doucher. Quand j’y repense, je me dis que c’est dégoûtant ! Genre : « Mec, comment tu as pu jouer à ça ? »
Les fans de Brad Pitt vont tomber de haut en apprenant que c’est bel et bien lui qui triomphait généralement à cet étrange jeu :
Brad gagnait. Toujours Brad. Je ne pense pas qu’il fasse encore ça maintenant ! Mais oui, il pouvait vraiment rester longtemps sans se doucher.
Un « super-pouvoir » dont l’interprète de Tyler Durden n’a pas franchement de quoi être fier. Au-delà de cette anecdote, Priestley n’a rien oublié de ses galères avec Brad Pitt dans leur fameux appartement. Et maintenant que les deux hommes ont réussi, c’est avec une certaine nostalgie qu’il se souvient de quelques détails :
On était dans un quartier vraiment merdique, on luttait pour décrocher des rôles, et on était fauchés. On mangeait des Ramen et on buvait des bières premier prix. C’était des canettes toutes blanches, où il y avait simplement écrit « bière » sur l’étiquette.
Fantasme de nombreuses femmes à travers la planète dans ses jeunes années, Brad Pitt n’était pourtant pas forcément le plus assidu sur son hygiène personnelle, trop concentré à chercher la gloire au cinéma. Et finalement, avec du recul, force est de constater que le calcul n’était pas si mauvais !