Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Près de deux ans après la disparition de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay continue de mener son douloureux processus du deuil. Elle a notamment décidé de coucher ses douleurs sur le papier dans son livre paru tout récemment, intitulé « Un signe de toi ». Elle y dévoile notamment la « méthode de l’oeuf » qu’elle utilise, quitte à alimenter les sceptiques.
C’est un vide impossible à combler, et elle le sait. Voilà plus de 20 mois que Nathalie Marquay vit sans Jean-Pierre Pernaut, l’homme de sa vie, terrassé par un cancer du poumon le 2 mars 2022 après une vaillante lutte contre le crabe. Bien entourée par ses enfants Tom et Lou, mais également par Julia et Olivier, les enfants de « JPP » issus de sa première union, la chroniqueuse tient le cap. Et elle s’en donne les moyens.
Nathalie Marquay explique sa « méthode de l’oeuf »
D’une part, Nathalie Marquay recourt régulièrement à un médium, qui, dit-elle, lui permet de communiquer avec son défunt mari. D’autre part, elle multiplie les techniques spirituelles voire surnaturelles pour faire perdurer la mémoire de l’illustre présentateur du JT de 13 heures. Un processus également utilisé lorsque, face aux critiques ou à une trop grande douleur, elle s’en remet à la « méthode de l’oeuf ».
Qu’est-ce donc ? Dans son livre « Un signe de toi », Nathalie Marquay raconte les différentes étapes de ce drôle de rituel :
Afin de le nettoyer, je le plonge dans de l’agua de Florida (…) Je laisse l’œuf macérer pendant une heure. Moi, pendant ce temps, étape primordiale : je fais le vide dans ma tête.
Une fois cela fait, celle qui fut élue Miss France 1987 se tartine l’oeuf sur le corps, ce qui lui procure une sorte de « reset » sur le plan émotionnel :
Je ne pense à rien d’autre qu’à ce que l’œuf est en train de faire en passant sur mon corps : il est en train d’absorber toute la négativité qui s’y trouvait.
Consciente que ce procédé peut surprendre les plus rationnels d’entre vous, Nathalie Marquay assume. Très sensible aux signaux de l’au-delà, celle qui explique « être en contact tous les jours avec Jean-Pierre Pernaut », qui, par exemple et selon elle, s’amuserait à mettre LCI lorsqu’elle allume sa télévision, l’ex-reine de beauté à conclu à propos de sa « méthode de l’oeuf » :
Encore une notion qui va faire sourire celles et ceux qui s’accrochent à l’idée que tout doit être rationnel dans la vie. J’y recours en cas d’ntervention extérieure désagréable, malveillante ou carrément toxique.
Très spirituelle, Nathalie Marquay dispose de plusieurs techniques pour gérer au mieux les difficultés de la vie, au premier rang desquelles se trouve le décès de Jean-Pierre Pernaut. Imperméable aux critiques et au scepticisme, elle assume tout, même cette « méthode de l’oeuf ». En tout cas, deux ans après la tragédie, on ne peut que saluer son courage.