NBA – Une pépite des Warriors cash sur Curry, Draymond et Steve Kerr : « Je veux leur…

Steve Kerr, Steph Curry et Draymond Green en conférence de presse
Warriors (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’ambiance n’est clairement pas au beau fixe chez les Warriors, dont la dynastie semble bel et bien sur le point de se terminer. C’est à la nouvelle garde de montrer qu’elle a le talent nécessaire pour assumer la relève… Un rookie des Dubs s’est d’ailleurs montré très clair sur les superstars de l’équipe ainsi que le coach Steve Kerr.

Publicité

Encore battus par les Grizzlies pourtant privés de tous leurs meilleurs joueurs ou presque (116-107), les Warriors n’ont pas réussi à se relancer lors du MLK Day. Toujours cantonnés à la douzième place de la conférence Ouest (seulement 18 victoires pour 22 défaites), les champions 2022 vont vraiment mal depuis le début de saison régulière, que ce soit sur le terrain ou même au sein de leur propre vestiaire.

C’est évidemment inquiétant vis-à-vis de la campagne 2023-24, mais aussi pour l’avenir des Dubs. En effet, l’ossature principale du roster est vieillissante et les Stephen Curry, Draymond Green ou autres Klay Thompson ne seront pas éternels. Arrivé cet été via la draft, Brandin Podziemski est cependant fou de joie d’être membre de cette escouade, comme il l’a confié au Milwaukee Journal Sentinel récemment.

Publicité

Brandin Podziemski ravi d’être membre de l’aventure des Warriors

C’est une bénédiction, c’est certain. Nous jouons de la manière la plus fluide qui soit. Il n’y a pas beaucoup de choses établies, il s’agit de lire et de réagir. C’est le genre de joueur que je suis. C’est une bénédiction d’être dans cette position, d’être entouré de Hall of Famers, à mon poste en particulier, pour apprendre et progresser.



Tout ce que j’ai à faire c’est de comprendre ce qu’il faut pour gagner, nous avons des gars qui ont gagné plusieurs titres. Pour moi, faire partie de cela et jouer en même temps, je pense que c’est le meilleur des deux mondes.

Les grands noms de la Baie peuvent souffler un grand coup, il y a au moins une pépite dans l’équipe qui apprécie son expérience sur place…

Publicité

En effet, la situation est assez tendue autour de Jonathan Kuminga notamment, à qui l’on prête une fracture totale avec le coaching staff de Golden State. Podziemski semble toutefois ne pas connaître ce genre de problèmes pour le moment. Au contraire, il n’a rien perdu de son optimisme et pense toujours que sa franchise a ce qu’il faut pour soulever le trophée Larry O’Brien en juin prochain :

Avant tout, je veux gagner. Je veux leur donner leur cinquième titre à Steph, Dray et tous ces gars. Steve (Kerr), ce sera son dixième. Je veux gagner le titre dès ma première saison, comme Jonathan et Moses (Moody) l’ont fait lors de leur première année.

La motivation est plus que louable, mais ça paraît tout de même plutôt compromis à ce stade de la saison…

Publicité

Contrairement à un Jonathan Kuminga qui serait de plus en plus frustré par son rôle aux Warriors, Brandin Podziemski apprécie sincèrement son expérience dans la Baie, malgré les résultats collectifs décevants. On lui souhaite de garder cette joie aussi longtemps que possible, il risque d’en avoir grandement besoin dans les mois à venir.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus