Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis quelques semaines désormais, les fans des Spurs rêvent ouvertement de faire venir Trae Young dans le Texas. Il est l’un des meilleurs passeurs au monde et serait un binôme de folie pour Victor Wembanyama. Son clan s’est exprimé à ce sujet.
Depuis le début de saison, une même analyse revient chez les Spurs : Victor Wembanyama serait encore meilleur avec un vrai meneur pour l’épauler. Si la situation est moins catastrophique depuis que Tre Jones est dans le 5 de départ et que Jeremy Sochan est de retour à l’intérieur, il est certain que le jeune français serait bien plus épanoui avec un coéquipier d’un autre calibre sur le poste 1.
De l’autre côté des États-Unis, il y a une franchise qui est toujours plus décevante depuis son apparition en finale de conférence en 2021. Il s’agit évidemment d’Atlanta, où la médiocrité institutionnelle empêche Trae Young et ses partenaires de progresser. Avec leur bilan de 16 victoires et 23 défaites, les Hawks devraient être particulièrement actifs avant la deadline, afin de repartir dans une vraie reconstruction.
Trae Young pour un échange aux Spurs !
Selon de nombreux insiders, Dejounte Murray serait le plus susceptible de partir dans les prochaines semaines, et San Antonio est une destination probable pour l’ancien All-Star. Mais le rêve de tous les fans est de faire venir Ice Trae, qui est l’un des meilleurs passeurs du monde et qui pourrait totalement transformer le début de carrière de Wemby. Ça tombe bien, son clan serait pour cette idée :
Trae Young's camp would reportedly be open to pairing him with Victor Wembanyama on the Spurs 👀
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 16, 2024
Thoughts?
(via @HPbasketball) pic.twitter.com/5oIqSqKOai
L’entourage de Trae Young serait ouvert à l’idée d’une association du meneur avec Victor Wembanyama aux Spurs.
Trae Young a beau être souvent critiqué pour son jeu et sa défense, il n’en reste pas moins un talent d’exception. Il n’a pas été aidé par ses dirigeants depuis l’épopée en finale de conférence, il ne serait donc pas surprenant de le voir perdre patience et de demander un trade. San Antonio serait bien inspiré de recruter un meneur avec une telle vision pour épauler Victor Wembanyama, d’autant plus qu’il est intéressé par cette idée :
That would be a dynamic duo for sure
— Tee Recx (@TeeRecx) January 16, 2024
Ce serait un grand duo, c’est une certitude !
Un duo Trae Young – Victor Wembanyama à San Antonio pourrait faire passer les Spurs dans une autre dimension. Le meneur est capable de marquer des points quand il le désire, tout en enchainant les passes décisives. Ils seraient un enfer à arrêter.