Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Hawks ont facilement battu les Spurs, malgré une légère frayeur sur la fin, Trae Young peut se féliciter de sa soirée. Le meneur a même eu le temps d’apprécier le jeu de Victor Wembanyama… bien qu’il regrette son utilisation.
La faute à une première mi-temps complètement ratée, les Spurs se sont inclinés face aux Hawks ce lundi soir sur le score de 99-109. Des regrets pour les hommes de Gregg Popovich, qui ont dû attendre le troisième quart-temps afin de se réveiller à l’image de Victor Wembanyama. Si le Français termine avec 26 points en 27 minutes, il en avait 0 à la mi-temps.
Trae Young triste pour Victor Wembanyama
Est-ce la faute de Wemby ? Partiellement. S’il n’a pas proposé son jeu habituel, il a parfois été oublié par ses coéquipiers. Il est resté un moment à un tir tenté, chose que Trae Young (36 points ce soir) semble avoir noté. Au moment de l’interview d’après-match, le meneur n’a pas pu s’empêcher de remettre en question l’utilisation de Victor.
The shade is real Trae 😂😂😂 Maybe if enough stars from other teams say it the team will realize what we have been saying all season. While they’ve gotten better as of late, they still miss Wemby way too much. Victor is once in a lifetime special and the league is taking note.. pic.twitter.com/ju89vTnYfj
— Dr. Danny Sanders (@dannysanders80) January 15, 2024
Trae Young sur Victor Wembanyama : « Il fait sentir sa présence à chaque fois qu’il est sur le parquet. Tu ne sais jamais s’il va être capable de bloquer ton tir. En attaque, (les Spurs) l’ont bien mieux utilisé en seconde mi-temps. Parfois tu es triste pour lui, il a des tirs ouverts mais ses coéquipiers ne lui donnent pas. Ils ont corrigé ça en seconde mi-temps. »
En sachant que les Hawks déçoivent cette saison avec leur bilan de 16-23, cette phrase n’est pas anodine pour Young, dont les rumeurs de trade commencent à s’amplifier. Il se trouve que le meneur serait justement le partenaire parfait pour associer à Wemby…
LANDRY FIELDS GO GET THEM PICKS BACK, Send trae to a winning franchise pic.twitter.com/BtCXSDZOCw
— Shemar🙋🏾♂️❕❕ (@ShemarXayWarren) January 15, 2024
He’s practically begging the Spurs to trade for him at this point.
— Ian Panchèvre (@IanPanchevre) January 16, 2024
Il supplie presque les Spurs de trader pour lui à ce niveau.
Trae Young et Victor Wembanyama ? Sur le papier, ce duo serait absolument dingue pour les Spurs. Reste à savoir si la franchise est intéressée, et si les Hawks sont prêts à vendre. Cette déclaration du meneur ne passe en tout cas pas inaperçue.