Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Impérial face aux Rockets, Joel Embiid s’est fendu d’une nouvelle performance digne de son statut de MVP. Assis devant sa télévision pour suivre le match, Kevin Durant s’est d’ailleurs fendu d’un message qui n’a pas mis longtemps à embraser la toile.
Il l’a dit franchement, il ne se soucie pas de disputer les 65 matchs nécessaires pour être éligible au MVP, tant que cela lui permet d’être performant en playoffs. En attendant, Joel Embiid était bien présent pour affronter Houston lors du MLK Day et une nouvelle fois, le pivot a réalise un véritable carnage avec 41 points et 10 rebonds, le tout à 12/21 au tir dont un énorme 16/17 depuis la ligne des lancers francs.
Il s’agissait là du 16e match consécutif de The Process avec 30 points et 10 rebonds, égalant ainsi un certain Kareem Abdul-Jabbar. D’autant impressionnant qu’il en était déjà à 33 unités après trois quart-temps seulement, lui qui a pris pour habitude de ne presque plus jouer dans le money time cette saison. Assis devant sa télévision pour suivre la rencontre, Kevin Durant s’est montré estomaqué sur les réseaux sociaux.
KD choqué par la nouvelle masterclass de Joel Embiid
All joel need is 3 quarters. Thats funny
— Kevin Durant (@KDTrey5) January 15, 2024
Tout ce qu’il faut à Joel ce sont trois quart-temps. C’est marrant
Difficile de ne pas se montrer aussi impressionné que le Slim Reaper… mais en l’occurrence, ce n’est pas ce qui a attiré l’attention des internautes. En effet, nombreux ont vu ce tweet comme une envie de quitter Phoenix afin de rallier Philly, alors que les Cactus de KD sont en galère cette année. L’ailier étant considéré comme l’un des joueurs les moins loyaux de la ligue, il n’a pas fallu longtemps pour que les piques pleuvent.
Is Philadelphia ur next chapter?
— wholesome nba fan (@idcstfumaynee) January 15, 2024
Est-ce que Philadelphie sera le prochain chapitre de ta carrière ?
just ask for that trade request to philly big bro
— ℑ (@CookedByEmbiid) January 15, 2024
Demande juste ton trade pour Philly
On a envie de dire que ce tweet de Kevin Durant n’était pas un appel du pied pour les Sixers… mais connaissant le bonhomme et au vu des galères des Suns cette saison, difficile d’être sûr de quoi que ce soit. En revanche, difficile de ne pas être d’accord avec lui concernant Joel Embiid.