Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Cette saison, Ben Simmons a encore une fois fait de l’infirmerie sa deuxième résidence. Son retour reste tout de même attendu chez les Nets, bien que le scepticisme règne à ce sujet. Le principal concerné s’est d’ailleurs confessé sur le sujet récemment, mais sans pour autant convaincre le public.
Depuis le début de sa carrière, Ben Simmons enchaîne les aller-retours à l’infirmerie. Autrefois comparé à LeBron James de par sa polyvalence et son profil de point forward, la star de 27 ans n’est malheureusement pas munie de la même fiabilité sur le plan médical. Arrivé aux Nets en 2022, ce dernier nourrissait tout de même les espoirs de fans qui voulaient le voir s’imposer dans sa nouvelle franchise.
Néanmoins, l’Australien n’a jamais su se défaire de ses vieux démons, et n’avait donc pu disputer que 42 rencontres la saison dernière. Cette année, la même chanson se répète pour l’instant, puisqu’il n’a été présent que lors des 6 premiers matchs de son équipe, rattrapé par sa blessure au dos. Dans cette période de grand doute, le All-Star s’est livré sur son ressenti et les attentes autour de son retour.
Un come-back impossible pour Ben Simmons ?
“There was a point when I got hurt this season, I was like ‘holy sh*t, I don’t know if I could do this again’… it’s just something in you. For me, I’m just not going to stop. I just don’t have that in me to stop.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 15, 2024
– Ben Simmons
(h/t @BillyReinhardt)
pic.twitter.com/7ANUxrPeyf
À un moment donné, lorsque j’ai été blessé cette saison, je me suis dit « Bon sang, je ne sais pas si je pourrais recommencer »… C’est juste quelque chose qui est en vous. Pour moi, je ne vais pas m’arrêter. Je n’ai tout simplement pas la volonté de m’arrêter
Malgré toutes les incertitudes que cette situation a pu engendrer, Ben Simmons garde la tête haute et espère revenir.
Cela dit, depuis qu’il porte le maillot des Nets, ses prestations ont été très souvent décevantes par rapport à ce qu’il a pu démontrer chez les 76ers. En effet, ses statistiques sont en nette baisse. À titre d’exemple, il ne tournait qu’à 6.5 points de moyenne l’an passé, alors qu’il n’avait jamais été en dessous des 14.3 points par match. Compte tenu aussi des blessures récurrentes, le raz-le bol se fait donc ressentir chez les fans.
Same stuff every year
— Truth (@TruthTakes_) January 15, 2024
C’est la même chose tous les ans.
Malgré les critiques et les doutes qui peuvent ronger son esprit, Ben Simmons est déterminé à faire son retour sur les parquets. Toutefois, son niveau restera à surveiller, car certains fans commencent à s’impatienter et ne seraient vraisemblablement pas étonnés en cas d’énième rechute.