Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
LeBron James jouit d’une célébrité d’une rareté extrême depuis plus de 20 ans. Être une superstar au sein de la ligue apporte beaucoup d’avantages, mais la rançon de la gloire n’est évidemment pas toujours appréciable. Et ça, l’ailier des Lakers a pu le constater une nouvelle fois.
Ce lundi était célébré le MLK Day, et plusieurs affiches ont ainsi été proposées par la ligue à cette occasion. Parmi elles se trouvait celle entre les Lakers et le Thunder. Occupant la seconde place à l’Ouest, ces derniers étaient donc annoncés favoris face à une équipe de Los Angeles en crise, 10ème de cette même conférence. Finalement, les Purple & Gold ont su déjouer les pronostics en s’imposant 112-105.
Le match a été très disputé entre les deux écuries et les fans ont eu droit à de très belles actions de part et d’autre. Néanmoins, ce qui a davantage retenu l’attention de la toile lors de cette soirée, c’est une séquence insolite où un fan a couru pour embrasser LeBron James, alors qu’il se reposait sur le banc de touche. La sécurité de la Crypto.com Arena a donc dû intervenir dans l’immédiat.
LeBron James attaqué par un fan hystérique
A fan at tonight’s Lakers-Thunder game was kicked out after running up to LeBron James on the bench and putting his arms around him.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 16, 2024
The fan was kicked out, and James was seen visibly upset. pic.twitter.com/FDQvjY2okY
Lors du match entre les Lakers et le Thunder de ce soir, un fan a été expulsé après avoir couru vers LeBron James sur le banc de touche et l’avoir enlacé. Le fan a été expulsé, et James avait l’air énervé.
Malgré la victoire des siens, le King ne semblait pas forcément le plus heureux sur le terrain, la faute sûrement à cet incident. L’hystérie peut parfois sévir chez certains, surtout à la vue d’une idole. Toutefois, ce type d’événement est proscrit, en plus d’être fortement évitable. Alors qu’on l’a souvent vu interagir avec le public lors des matchs, LeBron ne semblait pas enjoué à cette occasion.
This fan is bold for running up on LeBron like that 😳 pic.twitter.com/EuzaYZvLFh
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 16, 2024
C’est osé de la part du fan que de courir vers LeBron comme ça 😳
Si l’on fait abstraction de cela, on peut tout de même souligner la bonne performance du quadruple MVP, qui a fini la soirée en alignant 25 points à 60% au tir (12/20), 7 rebonds et 6 passes décisives. De plus, cette victoire rapproche un peu plus les Lakers d’un bilan de 50%, eux qui sont à 20 succès contre 21 échecs. Espérons donc que LBJ oubliera vite cet épisode pour se concentrer sur sa saison, car son équipe a grandement besoin de lui.
LeBron James a beau être investi avec ses fans, il peut parfois avoir l’air agacé envers certains d’entre eux lorsque son espace personnel est perturbé. À cet égard, ce dernier a alors été évacué par la sécurité de l’arène.