Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Tony Parker a beau être une légende du sport français et un athlète acclamé par tout le monde ou presque, sa personnalité laisse bien plus à désirer aux yeux de nombreux fans en France. Sa dernière sortie à l’occasion de l’émission « Qui veut être mon associé ? » a d’ailleurs fait jaser sur la toile…
Quatre titres de champion, un MVP des Finales, un maillot retiré aux Spurs et une place au Hall of Fame : sportivement parlant, Tony Parker est tout simplement irréprochable. Ayant pris sa retraite il y a quelques années maintenant, l’ancien meneur reste toujours très présent dans l’actualité grâce à ses activités d’entrepreneur ainsi que de président de l’ASVEL. En revanche, il est loin d’y faire autant l’unanimité que sur les parquets…
En effet, l’ancien joueur de l’Équipe de France s’est retrouvé au coeur de plusieurs controverses ces derniers mois, particulièrement concernant son avis sur le peuple tricolore. Il n’hésite pas à se montrer très sévère envers lui et à force, le public français a fini par en avoir marre. Membre de l’émission « Qui veut devenir mon associé ? » sur M6, il s’y est d’ailleurs fendu d’une déclaration qui a fait jaser sur les réseaux sociaux.
J’en peux plus de l’entendre, il le dit PARTOUT pic.twitter.com/Zyy5ye3cGi
— Joshua (@JoshuaNorthside) January 15, 2024
Quand tu dis ton rêve à quelqu’un et il ne se fout pas de toi, c’est que tu ne rêves pas assez grand.
TP fracassé par les fans après ses propos sur M6
Ce n’est pas la première fois que TP tient ces propos exacts et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne passe pas auprès de nombreux internautes français qui le voient comme un forceur. Les critiques ont donc commencé à pleuvoir en un rien de temps :
Tony est le virus du basketball français et de l’entrepreneuriat. Il est un très bon joueur mais il a eu une sacré chance je pense qu’on peut tous citer au moins 30 meneur qui aurait fait une carrière comme lui dans de telles conditions . Heureusement qu’il rêvait Grand.
— Seiya (@Saintseiya5150) January 16, 2024
J’en peux plus de voir sa tête c’est trop
— Enzowzo🇨🇲🇨🇳 (@Enzoowzo1m97) January 15, 2024
— Titoune Brebre (@TTTitoune) January 15, 2024
Tony Parker s’est accroché à son rêve de NBA et n’hésite pas à tacler les Français pour leur attitude vis-à-vis de leurs objectifs. Forcément, ces derniers se sont pas friands de telles paroles et le font savoir…. mais comme le Hall of Famer l’a souvent expliqué, il n’en a strictement rien à faire des critiques qui lui tombent dessus.