À 63 ans, Frédéric Bouraly de ‘Scènes de ménages’ honnête sur les Français : « Les gens sont…

Frédéric Bouraly
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Unique couple rescapé 14 ans après le lancement de la série à succès « Scènes de ménages », José et Liliane continuent de faire rire environ 4 millions de Français chaque soir. Une aubaine pour Frédéric Bouraly, qui s’est d’ailleurs confié sur son quotidien dans la rue depuis son accession à la notoriété…

Publicité

Outre Gérard Hernandez, qui a malheureusement perdu Marion Game début 2023, seuls Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti sont présents depuis le tout début de « Scènes de ménages ». Couple particulièrement apprécié des fans de la série, au point de souvent en être le préféré, les deux comédiens ont grandement contribué à l’essor du programme. Et aujourd’hui, ils savourent.

Car si chacun d’entre eux mène plusieurs projets de front, notamment au cinéma et à la télévision, c’est bien le fameux programme de M6 qui les rend le plus reconnaissables aux yeux du grand public. Et loin d’être un fardeau, ce statut constitue plutôt une fierté pour eux. Frédéric Bouraly ne vous dira d’ailleurs pas le contraire, loin de là.

Publicité

Frédéric Bouraly très touché par l’affection des Français

Invité de « Sud Radio » début 2023, le natif de Moulins n’a évidemment pas échappé aux questions sur la série. Il a notamment confié gérer le succès avec beaucoup de sérénité :

J’ai toujours mes amis. J’ai gardé ma femme, j’ai gardé ma mère. J’ai gardé mes restaurants avec mes potes. Je suis pareil. Je n’ai pas changé. Il aurait peut-être fallu que je change, je n’en sais rien mais, moi je n’ai pas changé.



Reconnaissant du succès de la série, l’interprète de José l’est également vis-à-vis de l’attitude des Français dans la rue lorsqu’ils le reconnaissent. Car ça, il ne s’en lasse pas :

Dans la rue, on m’arrête tout le temps et c’est super. Les gens sont adorables, ils me disent merci. Je fais le clown et les gens me disent merci, quelle chance ! C’est extraordinaire. Ce qui m’étonne beaucoup, c’est que « Scènes de ménages », c’est très très haut et ça reste très très haut tout le temps. Ça, c’est très rare et merci la vie, c’est formidable.

Publicité

C’est donc un Frédéric Bouraly très reconnaissant de vivre une telle expérience depuis désormais près de 15 ans qui continue à tourner avec la même fraîcheur. Il faut dire qu’avec Valérie Karsenti, le duo fait la paire, et cela dès leur première rencontre plutôt arrosée… Toujours au micro de Sud Radio, le comédien n’a pas fait de mystère de son entente parfaite avec sa partenaire :

On est très amis, on part en vacances ensemble avec son mari et ses enfants. On est très très proches. Ce sont des alchimies artistiques, vous savez.

En bref, soyez rassurés : José et Liliane ne sont pas prêts de vous laisser tomber !

Publicité

Si vous croisez Frédéric Bouraly dans la rue un jour, et que vous l’envie vous prend de le remercier des tranches de rigolade depuis 2009, ne vous gênez surtout pas : le comédien se nourrit de cette affection, lui qui vit un véritable rêve éveillé dans « Scènes de ménages ». Souhaitons-lui que cela dure encore de longues années !

Pop culture

Les dernières actus