À 49 ans, Marie Drucker révèle ce qu’elle a banni de son domicile : « Je ne veux pas…

Marie Drucker
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

De retour sur le devant de la scène avec « France Grand Format », nouveau magazine sur France 2 dont la première diffusion est prévue ce mardi 16 janvier, Marie Drucker reste toujours aussi appréciée des Français. En pleine forme du haut de ses 49 ans, elle explique son dynamisme par un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Avec, chez elle, quelques règles assez strictes, notamment pour son fils !

Publicité

Figure majeure de France Télévisions depuis plusieurs années, Marie Drucker s’offre un nouveau défi avec « France Grand Format », qui débarque sur nos antennes ce 16 janvier. L’idée de la quadragénaire et de sa direction est de pérenniser le programme, mais comme bien souvent, ce seront les audiences qui décideront. En tout cas, la nièce de Michel Drucker est prête à relever le défi – comme toujours.

Très impliquée dans sa vie professionnelle, Marie Drucker a parfois eu une vie personnelle cabossée. Tout cela ne l’a pas empêchée d’avoir un fils, Jean, né en 2015 de ses amours avec Mathias Vicherat (dont elle est aujourd’hui séparée). Et pour son enfant, elle fait tout particulièrement attention au quotidien.

Publicité

Marie Drucker dévoile quelques règles chez elle

Dans un entretien accordé à « Femme Actuelle », l’ex de Gad Elmaleh confie tout d’abord « faire davantage attention » lorsqu’elle fait ses courses, en raison des prix galopants. Dans son panier ? Beaucoup de choses, mais surtout pas des produits transformés, littéralement bannis de chez elle :

Jamais de produits transformés. Je ne veux pas qu’ils entrent chez moi !



Particulièrement attentive à ce propos, la star de France 2 souhaite donner la meilleure alimentation possible à son fils, au plus proche du naturel. Elle développe :

J’essaie de lui faire aimer de tout et je m’efforce de suivre les saisons. Par exemple, en novembre et décembre, je n’ai pas préparé de tomates. Je lui montre aussi qu’il ne faut rien jeter et j’agrémente toujours tous les restes, assure-t-elle. Cela dit, je ne suis pas une cuisinière hors pair et j’ai beaucoup d’admiration pour les femmes qui savent cuisiner !

Publicité

Ce n’est pas tout, puisqu’outre le sujet ô combien important de l’alimentation, Marie Drucker a également fixé quelques règles de bienséance à son rejeton. Dans les colonnes de « Nice-Matin », elle confiait ainsi en 2021 que les sautes d’humeur ne sont pas toujours les bienvenues… et encore moins le matin !

Il y a aussi une question d’éducation dans notre moral. Que j’essaie d’inculquer à mon fils. On peut être triste ou en colère mais on ne boude pas et on se lève de bonne humeur. Quand on est plusieurs sous le même toit, c’est une politesse.

Publicité

Marie Drucker est une femme de caractère, et elle ne déroge pas aux principes qu’elle a fixés à la fois pour elle et pour son fils. Une éducation positive qui a de plus en plus la cote ces dernières années, et qui est pleinement assumée par la journaliste. En tout cas, le petit Jean semble partir sur de bonnes bases dans la vie !

Pop culture

Les dernières actus