Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Depuis quelques heures, les réseaux sociaux français sont en ébullition suite à l’annonce d’un combat à venir entre Cédric Doumbé et Bakysangur « Baki » Chamsoudinov. Mais la légende du Glory s’est fendue d’une déclaration assez surprenante sur le sujet…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les rumeurs vont bon train autour de Cédric Doumbé. Toujours invaincu depuis sa reconversion au MMA, l’ancien kick-boxeur avait fait des débuts triomphants à la PFL en octobre dernier avec un KO en neuf secondes contre Jordan Zebo. Pour son prochain adversaire, on parlait notamment de l’ancien de l’UFC Anthony Pettis… jusqu’à ce que le nom de Baki revienne sur la table.
Ces deux-là s’étaient chauffés pendant des semaines via médias interposés alors que le Franco-Tchétchène évolue à l’ARES. Or, de nombreux médias français ont annoncé qu’ils allaient s’affronter au prochain PFL Paris, en mars prochain. Mais visiblement, ce ne serait pas aussi simple… Car après avoir lâché un tweet allant dans ce sens, Doumbé a pris tout le monde à contre-pied avec sa déclaration suivante.
La rumeur Baki vs Doumbé, une grosse intox ?
Assez surpris de voir des « médias » annoncer que le combat est officiel Lool alors que le premier concerné, moi, n’a rien signé du tout, ni même reçu une proposition 🤷🏽♂️ ! عجيب
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) January 14, 2024
Ne vous inquiétez pas, dès que ça devient concret avec BALI, PETIS, MAGOMED,ou ALEXANDRE je vous…
Pour ceux qui pensent que c’est juste parce que j’ai envie de l’annoncer moi même , et bien je jure par Allah que je n’ai pas reçu de proposition pour le combattre. ✋🤚
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) January 14, 2024
Clairement, « Doumced » ne ferait pas d’un éventuel combat contre Baki sa priorité. Pas étonnant quand on sait que la pépite a en plus raté son occasion de soulever le titre des welters à l’ARES. De son côté, le vétéran se concentre donc sur des adversaires de plus gros calibres au sein de sa propre ligue. cela étant dit, sa communication autour de cette rumeur a grandement perturbé les internautes tricolores.
?? mais vous êtes deux sur le compte ou quoi pic.twitter.com/8EAKRfEN59
— YASSINE ☄️ (@YassineTwts) January 14, 2024
Contrairement à ce que l’on pensait, un combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov est encore très loin d’être officiel. « The Best » n’aurait même pas signé pour se mesurer au Franco-Tchétchène… Affaire à suivre, donc.