Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que la trade deadline se rapproche inévitablement, les Lakers s’activent pour trouver du renfort sur le marché en espérant renverser de la sorte leur saison. Or, d’après un célèbre insider, l’une de leurs pistes serait d’ores et déjà à oublier.
L’an dernier, il avait fallu attendre le 23 janvier pour voir les dirigeants angelinos conclure un deal et amorcer un renouveau dans leur équipe. Reste à savoir si leur timing s’avèrera similaire cette saison. Les Lakers semblent quoi qu’il en soit à nouveau destinés à animer le marché des transferts. Après tout, leur bilan se révèle identique à celui qu’il présentait à cette période en 2023 (19-21) et invite à des changements.
Une star de l’Est finalement écartée des plans des Lakers ?
Cela fait maintenant des semaines que les rumeurs se succèdent au sujet des Lakers. Les plus persistantes concernent ainsi Dejounte Murray et Zach LaVine, dont les Bulls seraient a priori ravis de se débarrasser. Il se pourrait néanmoins qu’ils aient bien du mal à le faire, ou tout du moins à l’envoyer du côté de Los Angeles. C’est en tout cas ce que laisse entendre Brian Windhorst dans son Hoop Collective Podcast :
"I think there's a zero percent chance of the Lakers trading for Zach Lavine."
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 15, 2024
– Brian Windhorst
(h/t @_TradeDeadline ) pic.twitter.com/Anh9324r1S
Brian Windhorst : « Je pense qu’il y a 0% de chance que Zach LaVine soit tradé aux Lakers. »
De moins en moins brûlante dernièrement, la piste LaVine ne serait donc plus vraiment explorée par les Purple & Gold. Il faut dire que récupérer le contrat astronomique de l’ailier représenterait un risque conséquent. Si certains fans se satisfont donc de cette update, d’autres semblent la regretter :
He’s not what they need anyways
— 𝙌𝙬𝙖𝙢𝙞 (@qwami_) January 15, 2024
Il ne correspondait pas à leurs besoins de toute façon
He needs to be on the Lakers what are they doing
— Prince 👑 (@NFTPrince) January 15, 2024
Il doit venir aux Lakers qu’est-ce qu’ils font
Un temps annoncé comme la cible prioritaire des Lakers sur le marché, Zach LaVine n’aurait finalement plus aucune chance de rallier Los Angeles selon Brian Windhorst. À voir si les informations — ou l’intuition — du journaliste d’ESPN se confirmeront.