Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Sans que l’on parle beaucoup de lui, Domantas Sabonis livre encore une excellente saison du côté de Sacramento. Face aux Bucks cette nuit, le fiston de la légende Arvydas Sabonis a d’ailleurs enfoncé le clou avec une prestation unique dans l’histoire.
Jusqu’au buzzer de la prolongation, les Kings ont cru pouvoir remporter ce match contre les Bucks. Il faut dire qu’ils menaient encore de deux points à moins de deux secondes de la fin… sauf que c’est Damian Lillard qui a pris le dernier shoot pour Milwaukee. Et fidèle à sa réputation de joueur ultra-clutch, le meneur n’a pas failli à la tâche en rentrant une énorme bombe longue distance :
DAME TIME IN MILWAUKEE ‼️ 🤯
— NBA (@NBA) January 15, 2024
DAME LILLARD DRILLS THE PULL-UP 32-FOOT #TissotBuzzerBeater 🚨
BUCKS WIN 143-142 IN OT. #YourTimeDefinesYourGreatness pic.twitter.com/BptPMrcjcI
Le triple-double unique et all-time de Domantas Sabonis
Un scénario d’autant plus cruel pour les joueurs de Sacramento qu’ils avaient livré une prestation admirable jusque là. Avec quatre joueurs terminant la partie avec entre 21 points et 32 points, ils ont fait souffrir la défense du champion 2021. Domantas Sabonis notamment a réalisé un énorme chantier avec 21 points, 13 rebonds et 15 passes décisives… au point de carrément lâcher une prestation jamais vue dans la ligue.
Domantas Sabonis becomes the first player in NBA history (since FG% was recorded in 1956-57) to record a 20+ PTS, 15+ AST, 10+ REB game while shooting 90% or better (9-10 FG today) from the field. pic.twitter.com/HOxHK1i4Vg
— NBA (@NBA) January 15, 2024
Domantas Sabonis devient le premier joueur de l’histoire de la NBA (depuis que le pourcentage au tir a commence à être recensé en 1956-57) à enregistrer un match avec au moins 20 points, 15 passes décisives et 10 rebonds tout en shootant à au moins 90% de réussite (9/10 cette nuit).
Une production monstrueuse de la part de l’ancien des Pacers, lui qui en est à pas moins de 22 double-doubles consécutifs. paradoxalement, on en parle très peu à l’approche du All-Star Game, au grand désarroi de ses fans :
But nobody's voting him as an all star
— MRO💥 (@officalmro) January 15, 2024
Mais personne ne vote pour lui comme All-Star
Les Kings se sont inclinés d’une très courte tête, mais ce ne fut pas sans se battre à l’image de Domantas Sabonis. On imagine cependant que le Lituanien aura du mal à apprécier cette performance historique, compte tenu du résultat final…