Par Joël Pütz | Journaliste sportif
À l’approche de la trade deadline, nombreux sont les joueurs à ne plus être désirés au sein de leurs franchises respectives. Un gros nom de la conférence Est serait notamment sur le départ, ses dirigeants étant prêts à valider un transfert dans l’instant…
Le 8 février, voilà la date limite pour effectuer des échanges au sein de la NBA. Autant dire que les franchises n’ont plus que quelques semaines pour faire leurs affaires entre elles, renforcer leurs effectifs ou se débarrasser de quelques éléments indésirables. Parmi les noms les plus discutés ces derniers jours, on retrouve notamment celui de Dejounte Murray qui serait sur les tablettes des Lakers et des Spurs.
Mais ceux qui sont susceptibles de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, ce sont bien les Bulls qui pourraient faire exploser leur roster. Neuvièmes de la conférence Est avec un bilan négatif (19-22), leur projet semble n’aller nulle part depuis quelques années. Nikola Vucevic, DeMar DeRozan et surtout Zach LaVine sont donc sur le départ, en particulier ce dernier selon l’insider Brian Windhorst :
Zach LaVine plus indésirable que jamais aux Bulls ?
“If they could trade Zach LaVine in the next five minutes, they would trade him and Zach would happily go to the airport.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 14, 2024
– Brian Windhorst on the Chicago Bulls
(h/t @WireHoops ) pic.twitter.com/0lGuKP52iJ
S’ils pouvaient trader Zach LaVine dans les cinq prochaines minutes, ils le feraient et Zach se rendrait volontiers à l’aéroport.
Absent tout le mois de décembre à cause de soucis physiques, ZLV livre actuellement sa pire saison depuis 2018. Ses stats (20 points, 5 rebonds et 4 passes de moyenne) sont en chute libre, tout comme son adresse au tir et son nombre de tirs tentés. Surtout, il n’a jamais franchi un cap supplémentaire à Chicago tandis que la franchise n’en a rien tiré non plus sur le plan collectif. Un divorce semble aussi nécessaire qu’inévitable.
Everybody would win in the situation.
— PlaybyPlayBark (@playbyplaybark) January 14, 2024
Tout le monde serait gagnant dans ce scénario
Zach Lavine needs a better team anyways, send him to the Lakers
— Prince 👑 (@NFTPrince) January 14, 2024
Zach LaVine a besoin d’une meilleure équipe de toute façon, envoyez-le aux Lakers
Cela fait maintenant des mois que le nom de Zach LaVine circule dans les rumeurs, sans que le scoreur ne fasse ses valises pour autant. S’il est encore un membre des Bulls après la trade deadline, alors il faudra remettre en question les exigences des dirigeants dans l’Illinois.