Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Moins en vue que Victor Wembanyama et les autres rookies, Scoot Henderson a connu un match mitigé face aux Suns ce dimanche soir. Un record en carrière, certes, mais avec beaucoup de tirs. Les fans sont partagés.
Blessé pour débuter la saison et en difficulté avec son adresse, Scoot Henderson a pris un peu de confiance ce dimanche soir face aux Suns. Malgré la défaite de son équipe, le meneur termine avec 33 points, 9 passes, 7 rebonds et 3 interceptions face aux coéquipiers de Kevin Durant, dont celle-ci.
Scoot Henderson gets possession and drives it for the EASY Trail Blzers deuce 💥
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 15, 2024
Scoot now has a new career-high of 33 points.pic.twitter.com/mbvzbGs5nN
Scoot Henderson fait débat chez les fans
Enfin un match référence pour le meneur ? Oui et non. Car si ses statistiques sont généreuses, d’autres sont importantes à prendre en compte, comme le fait que Scoot a joué plus de 40 minutes ou qu’il a eu besoin de 31 tirs (seulement 11 réussis) pour atteindre ce total. Ce n’est pas une mauvaise performance, mais elle divise chez les supporters.
Better than Wemby
— Cr7 Vision (@CR7_Vision) January 15, 2024
Meilleur que Wemby
11/31 but ur showing these stats
— Boothe Bets (@BootheBets) January 15, 2024
33 points on 31 shots is NOT impressive and never will be
11/31 au tir mais vous préférez montrer ces stats. 33 points pour 31 tirs n’est PAS impressionnant et ça ne sera jamais le cas
LMAO SHOW THE PERCENTAGES
— LeBen (@FeelLikeSimmons) January 15, 2024
Montre les pourcentages
Henderson a encore bien du mal avec son adresse, lui qui est parfois un peu trop agressif sur le parquet. Un détail qu’il devra corriger au fil du temps, même s’il faut reconnaître que son match face aux Suns est un bon point de départ. À lui d’enchaîner désormais.
Scoot Henderson se rassure avec son match face aux Suns, mais son temps de jeu et nombre de tirs expliquent en partie cela. Au meneur de continuer ainsi pour trouver un peu de régularité aux Blazers, son équipe ayant besoin de lui dans cette seconde partie de saison.