Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si les Knicks se sont montrés actifs dernièrement, cela n’a pas permis à Evan Fournier de change d’équipe alors qu’il ne joue pratiquement pas. Mais les dernières déclarations d’un membre d ela franchise n’ont pas manqué de créer la controverse…
L’objectif est clair pour Evan Fournier, qui plus est à quelques mois seulement des Jeux Olympiques : il doit faire ses valises et quitter les Knicks. Cela fait maintenant un an que le Français ne joue pratiquement plus et sa carrière commence à sérieusement s’enliser dans la Grosse Pomme. Problème, ses dirigeants ne se pressent pas pour le trader… et les dernières rumeurs ne sont guère encourageantes.
À l’inverse, Leon Rose et son staff ne se sont pas gênés pour faire partir d’autres joueurs ces dernières semaines. Les deux derniers en date sont RJ Barrett et Immanuel Quickley, envoyés à Toronto en échange d’OG Anunoby. Plus que récupérer la star des Raptors, le but aurait toutefois bien été de couper les ponts avec les deux guards, d’après des révélations du site Newsday :
Une liste noire de joueurs aux Knicks ?
A Knicks’ team source says the team finally got rid of the ‘softies’ after trading RJ Barrett, Obi Toppin and Immanuel Quickley
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 14, 2024
« One team source pointed out that in moving out Obi Toppin in the summer, then Barrett and Quickley recently, ‘We got rid of the softies.’ The Knicks… pic.twitter.com/GQwpbkEiZR
Une source de l’équipe a souligné qu’en échangeant Obi Toppin cet été, puis Barrett et Quickley récemment, « on s’est débarrassé des joueurs softs. » L’équipe des Knicks est désormais presque entièrement composée de défenseurs intransigeants.
Les trois joueurs en question apprécieront cette balle perdue d’une rare violence…
Pour rappel, New York est pourtant loin d’être mauvais dans sa propre moitié de terrain avec le 7e rating défensif de la ligue. Coachés par Tom Thibodeau qui est réputé pour sa mentalité défensive, les hommes de Gotham n’étaient cependant donc pas assez concernés par le sujet, notamment Quickley, Barrett et Toppin. Certains n’ont toutefois pas manqué de rappeler que c’étaient bien les Knicks qui leur avait donné une chance…
Softies that they drafted lol. Are they really patting themselves on the back for mistakes they made
— Cho (@wzrdb) January 14, 2024
Des gars softs qu’ils ont draftés mdr. Est-ce qu’ils se félicitent vraiment pour les erreurs qu’ils ont commises
Visiblement, Evan Fournier fait partie de ceux qui n’hésitent pas à tout donner en défense puisqu’il n’était pas sur la liste noire des Knicks. Pas sûr toutefois que cela apporte du baume au coeur du Français, alors qu’il veut justement mettre les voiles…