Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que la NBA se préparait pour une soirée de dimanche relativement calme avec 5 petits matchs, la planète football n’avait d’yeux que pour le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Choc dont Luka Doncic n’a semble-t-il pas raté une miette.
Après le sacre des Blaugrana l’an dernier, leurs rivaux historiques avaient visiblement à cœur de se venger. La finale de la Supercoupe d’Espagne opposait cette année encore le FC Barcelone au Real Madrid, mais a accouché d’un scénario totalement différent du précédent. Les Merengue n’ont cette fois-ci laissé aucune chance à leurs adversaires, menés par un Vinicius Jr. de gala et vainqueurs sur le score sans appel de 4-1 :
📹 RESUMEN & GOLES 📹
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 14, 2024
🆚 @RealMadrid 4-1 @FCBarcelona_es
🏆 #SUPERCAMPEONES pic.twitter.com/hduR5dPekC
Luka Doncic salue le carton de Vinicius Jr. face au Barça
Tandis que la soirée de dimanche se voulait relativement calme pour les stars NBA, les amateurs de football qui se cachent parmi elles ont donc pu suivre sans encombre ce nouvel épisode du Clasico. À commencer par Luka Doncic, formé et révélé au Real avant d’exploser outre-Atlantique. Ce dernier se trouvait évidemment devant son écran pour suivre cette rencontre et n’a pu que s’incliner devant la performance de Vinicius Jr. :
Hat trick in 40 min 🔥🔥🔥🔥 @vinijr
— Luka Doncic (@luka7doncic) January 14, 2024
Coup du chapeau en 40 minutes 🔥🔥🔥🔥 @vinijr
Il n’a en effet pas fallu très longtemps à l’attaquent brésilien pour s’offrir ses trois buts et mettre un sérieux coup sur la tête des Barcelonais. De quoi mettre en joie un Luka resté fan de la Maison Blanche et qui a donc dû savourer cette prestation dominante. Les internautes ont quant à eux apprécié pour la plupart ce clin d’œil entre jeunes sportifs prodiges, que certains voient même déjà bien au-delà de ce prisme :
The best player in NBA recognising the best winger in football.
— GODSON ⚽ (@Godson_Onye) January 14, 2024
Le meilleur joueur NBA qui reconnait le meilleur ailier du football.
39 minutes : c’est tout ce qu’il aura fallu à Vinicius Jr. pour détruire les rêves du FC Barcelone et porter le Real Madrid jusqu’au sacre en Supercoupe d’Espagne. Cela valait donc bien les éloges publiques d’un Luka Doncic au cœur toujours merengue.