Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Bien que moqué par les Clippers, Rudy Gobert a sorti une grande prestation pour dominer la franchise californienne ce dimanche soir. Il peut se targuer de plusieurs actions clutchs, dont une sur Kawhi Leonard en personne.
Au bout des 48 minutes, c’est bien Rudy Gobert qui a le dernier mot. Moqué par Russell Westbrook et l’intégralité du banc des Clippers, le Français s’est vengé avec 15 points, 18 rebonds et 4 contres, ainsi que des actions clutchs. Les Wolves ont gagné cette rencontre importante, tandis que Brodie s’est ridiculisé dans le final avec un layup ouvert complètement raté. Certains appellent ça le karma.
Rudy Gobert se félicite de son action
Pour Gobert en revanche, le plus important reste la victoire. Il était essentiel de prendre le meilleur sur un rival de l’Ouest, sans parler du fait qu’il a été déterminant dans les dernières minutes. Avec 4 lancers réussis et un contre clutch sur Kawhi Leonard, Gobert peut avoir le sourire. Il s’est d’ailleurs exprimé en conférence de presse sur le sujet.
Rudy Gobert when asked about blocking two of Kawhi Leonard’s midrange jump shots in tonight’s game:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) January 15, 2024
« It’s a shot that he’s really comfortable taking, so I just try to let him know that I’m there. In the past, a lot of times, I was kind of letting him get that shot off, and… pic.twitter.com/R6IKJbCGWB
Rudy Gobert quand il a été questionné sur ses deux contres sur Kawhi Leonard à mi-distance dans le match de ce soir : « C’est un tir avec lequel il est vraiment à l’aise, donc j’ai simplement essayé de lui faire comprendre que j’étais là. Dans le passé, parfois, je l’ai souvent laissé prendre ce tir, et ce soir j’ai décidé que je voulais le contester un peu plus. »
Gobert a réussi à être plus présent, surtout avec ce contre ô combien important à 1 minute 30 de la fin du match, permettant à Minnesota de conserver son avance.
Those blocks were simple but beautiful.
— Seven9_Exchange (@CThao9) January 15, 2024
Ces contres sont simplement beaux.
Un grand match pour Rudy Gobert, présent absolument partout sur le parquet et permettant aux Wolves de repartir avec le sourire. Nul doute qu’il sera particulièrement motivé au moment de recroiser la route des Clippers à l’avenir.