Par Joël Pütz | Journaliste sportif
La saison passée, la bagarre entre Rudy Gobert et Kyle Anderson avait fait le tour des réseaux sociaux, étant symptomatique des galères connues par Minnesota. Le Français a d’ailleurs abordé le cas de son coéquipier, après la victoire contre les Clippers.
Cette saison serait-elle la bonne pour les Timberwolves ? Vainqueurs des Clippers cette nuit (109-105), les hommes de Chris Finch ont repris la première place de la conférence Ouest avec 28 victoires pour 11 défaites. Surtout, ils peuvent enfin compter sur un Big Three en pleine forme. Rudy Gobert est candidat au DPOY, Anthony Edwards brille de mille feux et Karl-Anthony Towns est enfin débarrassé de ses soucis physiques.
Autant dire que du côté des titulaires, ça se passe plutôt bien. En revanche, ce n’est pas forcément la même chose pour certains remplaçants, à commencer par Kyle Anderson. l’ailier connaît au contraire une saison assez délicate, notamment au scoring longue distance avec un pourcentage au tir absolument calamiteux (12% à trois points). Interrogé à son sujet, Gobzilla s’est montré particulièrement franc.
Rudy Gobert garde confiance en Kyle Anderson, malgré les galères
Chris Finch and Rudy Gobert on the team’s confidence in Kyle Anderson’s ability to impact the offense even if he isn’t hitting 3s and opponents are playing off of him…
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) January 15, 2024
Rudy Gobert: « We have 100% confidence in Kyle. He puts in the work everyday. We know what he can do. We know…
Rudy Gobert : « On a 100 % confiance en Kyle. Il travaille tous les jours. On sait ce qu’il peut faire. On sait qu’il sait shooter et on veut qu’il le fasse. Parfois, on peut traverser des périodes difficiles, mais je suis heureux de voir qu’il garde confiance en lui. Et encore une fois, quand les tirs ne rentrent pas, Kyle peut avoir un impact sur le jeu de tellement de façons pour nous que cela n’a plus d’importance. Il doit continuer à shooter et rester lui-même. Il continue d’aider grandement l’équipe. »
Pour rappel, Gobert et Anderson s’étaient retrouvés au coeur d’une bagarre, le Français frappant même son coéquipier au visage. l’incident avait fait grand bruit mais visiblement, de l’eau a coulé sous les ponts depuis entre les deux hommes. Comme quoi, les victoires peuvent parfois faire un bien fou à un effectif… De son côté, Chris Finch ne s’est pas non plus montré très inquiet au sujet de son joueur.
Chris Finch : « Il a fait un excellent travail toute l’année. C’était génial de le rentrer ses tirs à trois points. Mais ce n’est pas qu’un shooteur, c’est un basketteur. Il sait jouer au basket. Il sait se rendre à ses sports favoris. Il est extrêmement efficace quand il le fait. Son jeu est vraiment important pour nous, donc je ne m’inquiète pas de la façon dont les autres équipes défendent sur lui. Je sais qu’il va trouver un moyen d’exploiter tout ce qu’ils font.
Contrairement aux stars des Timberwolves, Kyle Anderson connaît une saison particulièrement compliquée sur le plan individuel. Tout le monde garde cependant confiance en lui, à commencer par Rudy Gobert. Preuve que tout peut aller vite en NBA…