Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Aujourd’hui reconnaissable entre mille, Conor McGregor n’a pas toujours affiché l’apparence qu’il arbore de nos jours. Des images de son premier combat MMA, alors qu’il n’était âgé que de 18 ans, viennent de réapparaitre sur la toile et le montrent bien.
Conor McGregor, c’est évidemment un CV conséquent à l’UFC, un style de combat bien à lui ainsi qu’un trash-talking à part entière. Mais c’est aussi un look qui lui permet de se distinguer du reste du circuit et d’être reconnu par tous. Entres sa coupe iroquoise, sa barbe fournie et ses tatouages immanquables, le Notorious a su se démarquer de ses homologues au fil des ans. Or, cela n’a pas toujours été le cas.
L’incroyable vidéo du premier combat MMA de Conor McGregor
Avant de se faire un nom au sein du paysage MMA et de devenir double champion à l’UFC, McGregor a lui aussi dû se faire la main dans sa jeunesse. Cela implique un passage des plus aboutis dans la fédération réputée du Cage Warriors, mais également d’autres combats encore moins retentissants au préalable. Et notamment celui contre Ciaran Campbell, connu comme son tout premier en tant que simple amateur :
Conor McGregor's first MMA fight… pic.twitter.com/ewMiVKxApA
— Fight Mate (@FightMate) May 17, 2023
Organisé le 17 février 2007 à Dublin dans le cadre du Ring of Truth 6, ce duel 100% irlandais laisse apparaitre un McGregor totalement méconnaissable. À l’époque âgé de 18 ans, ce dernier affichait toutefois déjà quelques belles prédispositions dans sa discipline, qui lui ont d’ailleurs permis de s’imposer par TKO. C’est justement ce qu’ont pointé du doigt de nombreux internautes en découvrant ces images :
And a legend was born pic.twitter.com/eRHhYbcMVB
— Kegbeer21🇺🇸 (@kegbeer21) May 17, 2023
Et c’est comme ça qu’une légende est née
Can see the potential already. He definitely got trained well though
— heithyboi (@Heithtrev202) May 17, 2023
On pouvait déjà voir le potentiel, même s’il a vraiment été bien développé
Outre un short long au design discutable, Conor McGregor affichait des traits et un physique logiquement juvéniles pour son premier combat MMA. Cela ne l’avait néanmoins pas empêché de ressortir vainqueur après une prestation déjà dominante.