NBA – Wembanyama encore limité, Gregg Popovich s’explique : « C’est à cause de…

Victor Wembanyama et Gregg Popovich
NBA (DR) / Kens 5 (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Absent contre les Bulls ce samedi soir, Victor Wembanyama n’est toujours pas autorisé à jouer les back-to-backs, et ce malgré sa forme actuelle. Juste avant la rencontre, Gregg Popovich est revenu sur ce feuilleton.

Publicité

Battus par les Bulls ce samedi, sur un score de 122-116, les Spurs n’étaient pas forcément loin de gagner. Tre Jones a cartonné avec 30 points, tandis que Devin Vassell s’est largement raté avec son 1/13 au tir. Une soirée qui reste encourageante pour Gregg Popovich, heureux de voir que ses joueurs évoluent de mieux en mieux au fil des matchs.

Victor Wembanyama encore limité

Autre information importante à prendre en compte : non, Victor Wembanyama n’était pas présent. Puisqu’il a joué contre les Hornets vendredi, il n’a pas été autorisé à jouer le lendemain face à Chicago. Ses restrictions continuent, ce qui veut dire que Wemby était sur le banc pour encourager les siens. Et vu sa réaction, il ne faisait pas semblant.

Publicité



Frustrant on imagine pour Wemby, même s’il a depuis accepté la décision du staff. Il s’agit de voir sur le long terme et éviter au Français une grave blessure à la cheville. La bonne nouvelle selon Gregg Popovich ? L’intéressé sera réévalué dans un peu plus d’une semaine, afin de voir s’il récupère bien après sa torsion en décembre.

Publicité

En conférence de presse, le coach a cependant tenu à clarifier quelque chose concernant cette absence.

Pop a clarifié avant le match : « Les médecins n’empêchent pas Victor Wembanyama de jouer les back-to-backs pour le mettre au repos. C’est à cause de son corps. Ils veulent s’assurer que tout va pour le mieux. »

L’équipe le liste forfait pour cause de « repos », mais on nous a toujours expliqué le raisonnement.

Publicité

En clair, Victor Wembanyama ne rate pas les matchs parce qu’il est fatigué suite à l’enchaînement des rencontres. Non, les médecins préfèrent seulement s’assurer que son corps va bien, notamment à la cheville, avant de l’autoriser à jouer autant. On en saura plus très bientôt.

Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus