Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Absent contre les Bulls ce samedi soir, Victor Wembanyama n’est toujours pas autorisé à jouer les back-to-backs, et ce malgré sa forme actuelle. Juste avant la rencontre, Gregg Popovich est revenu sur ce feuilleton.
Battus par les Bulls ce samedi, sur un score de 122-116, les Spurs n’étaient pas forcément loin de gagner. Tre Jones a cartonné avec 30 points, tandis que Devin Vassell s’est largement raté avec son 1/13 au tir. Une soirée qui reste encourageante pour Gregg Popovich, heureux de voir que ses joueurs évoluent de mieux en mieux au fil des matchs.
Victor Wembanyama encore limité
Autre information importante à prendre en compte : non, Victor Wembanyama n’était pas présent. Puisqu’il a joué contre les Hornets vendredi, il n’a pas été autorisé à jouer le lendemain face à Chicago. Ses restrictions continuent, ce qui veut dire que Wemby était sur le banc pour encourager les siens. Et vu sa réaction, il ne faisait pas semblant.
GOOSEBUMPS‼️ pic.twitter.com/952uAQtP7Z
— San Antonio Spurs (@spurs) January 14, 2024
Frustrant on imagine pour Wemby, même s’il a depuis accepté la décision du staff. Il s’agit de voir sur le long terme et éviter au Français une grave blessure à la cheville. La bonne nouvelle selon Gregg Popovich ? L’intéressé sera réévalué dans un peu plus d’une semaine, afin de voir s’il récupère bien après sa torsion en décembre.
En conférence de presse, le coach a cependant tenu à clarifier quelque chose concernant cette absence.
Pop clarified pre-game: “The doctors don’t keep him [Wembanyama] from playing back-to-back because of rest. It’s because of his body. They want to make sure everything is copacetic.”
— Matthew Tynan (@Matthew_Tynan) January 14, 2024
The team has him listed as OUT due to “rest,” but we’ve been made clear all along the reasoning.
Pop a clarifié avant le match : « Les médecins n’empêchent pas Victor Wembanyama de jouer les back-to-backs pour le mettre au repos. C’est à cause de son corps. Ils veulent s’assurer que tout va pour le mieux. »
L’équipe le liste forfait pour cause de « repos », mais on nous a toujours expliqué le raisonnement.
En clair, Victor Wembanyama ne rate pas les matchs parce qu’il est fatigué suite à l’enchaînement des rencontres. Non, les médecins préfèrent seulement s’assurer que son corps va bien, notamment à la cheville, avant de l’autoriser à jouer autant. On en saura plus très bientôt.