NBA – Prodige de Betclic Elite, Nadir Hifi cash sur sa « rivalité » avec Wemby : « Contre lui, je voulais…

Les jeunes joueurs français Nadir Hifi (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
ZACK (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La saison dernière, Victor Wembanyama attirait tous les regards en championnat de France. Mais dans son ombre, un jeune comme Nadir Hifi réalisait lui aussi des choses exceptionnelles. Alors comment a-t-il vécu cette année unique, et sans doute un peu frustrante ?

Publicité

Quand on les voit aujourd’hui évoluer et briller en NBA, face aux meilleurs joueurs de la planète, il est difficile de se dire que Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly n’étaient pas forcément les deux meilleurs jeunes du championnat de France la saison passée. Si l’actuel intérieur des Spurs a été élu MVP et a porté ses Metropolitans en finale contre Monaco, il a du faire face à la concurrence d’un autre prodige.

Sous le maillot du Portel, Nadir Hifi ne s’est pas seulement imposé comme l’un des meneurs les plus spectaculaires du pays, il pouvait carrément prétendre au titre meilleur poste 1, tout simplement. S’il n’a pas eu sa chance à la Draft malgré des entrainements dans de nombreuses franchises pendant l’été, dont les Lakers, le natif de Strasbourg fait aujourd’hui les beaux jours du Paris Basket avec son style si unique :

Publicité

Nadir Hifi cash sur sa rivalité Wembanyama



Il avait beau être exceptionnel et enchainer les cartons, il avait beau être élu joueur du mois en décembre 2022, les médias n’avaient d’yeux que pour le géant Wembanyama. Alors comment a-t-il vécu cette rivalité plutôt déloyale ? C’est ce qu’il a expliqué lors de son passage dans l’émission du streameur Zack Nani « Zack en Roue Libre ».

Publicité

Pour moi je n’étais pas en rivalité avec Victor Wembanyama. Il était présenté comme le futur du basket français, comme un futur meilleur joueur du monde, donc on n’était pas en concurrence. Mais je pense que j’ai beaucoup profité de la visibilité qu’il a apportée sur le championnat, notamment dans mes performances. Même si ça n’a pas suffi parce que je ne suis pas allé en NBA avec lui et Bilal.

Ce n’est que partie remise pour moi, et encore une fois il n’y avait pas de rivalité. Enfin sur le plan sportif si quand même, parce que j’ai joué contre lui et je voulais gagner contre lui. Surtout qu’il y avait énormément de monde dans la salle. Puis il ne faut pas se mentir, il fallait profiter du fait que la NBA ait acheté les droits pour diffuser ses matchs aux US.

Publicité

Nadir Hifi ne se sentait pas forcément en concurrence avec Victor Wembanyama, sauf sur le terrain. Il a vite compris qu’il n’était pas dans la même galaxie médiatique, alors il s’est contenté d’aborder les rencontres face aux Metropolitans avec le couteau entre les dents.

Betclic Elite Déclarations France / Europe Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus