NBA – La grosse révélation de Rudy Gobert sur Wembanyama : « J’ai vu très tôt qu’il…

Les joueurs NBA français Rudy Gobert (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Rudy Gobert et Victor Wembanyama entretiennent une relation particulière. Beaucoup de choses unissent effectivement les deux Français, même si le rookie des Spurs se distingue de ses pairs avec une qualité rare que son compatriote aurait vite décelée.

Publicité

Annoncé comme la plus grande sensation de ces dernières années dans le monde du basket, Victor Wembanyama a jusqu’ici plutôt réussi à répondre aux attentes, voire parfois à les surpasser. Certains experts le considèrent même comme le meilleur prospect depuis LeBron James. Et naturellement, l’engouement médiatique autour du phénomène français n’est pas sans rappeler celui du leader des Lakers.

Enchaînant les uns après les autres les records , l’intérieur français impressionne par ses qualités techniques et athlétiques hors norme, mais aussi par sa maturité et sa progression fulgurante. Autant de qualités qu’ont pointées du doigt les superstars NBA qu’il a déjà pu affronter. Une liste dans laquelle s’inscrit Rudy Gobert, qui a jusqu’ici croisé la route de son jeune compatriote à deux reprises cette saison.

Publicité

Le secret de Wembanyama dévoilé par Rudy Gobert

En deux matchs, les Spurs ne sont jamais venus à bout des Timberwolves. Néanmoins, Wembanyama s’était particulièrement illustré lors de son premier duel face à Gobert en inscrivant 29 points. Une performance qui avait été saluée par ce dernier, qui n’a cependant pas attendu cette rencontre pour s’apercevoir de son aspect unique. En témoigne sa récente intervention à son sujet dans le podcast Off Guard :



Ce que j’adore chez lui, c’est sa mentalité. J’ai vu très tôt qu’il avait la mentalité des plus grands. On parle beaucoup de la discipline et de tout ce qu’il faut pour être un grand joueur. Lui a déjà tout ça à 20 ans. Quand j’ai vu ça, que j’ai vu à quel point il s’intéressait à ce sport et qu’il posait des questions sur comment prendre soin de son corps… C’est quelque chose que l’on ne voit jamais chez un joueur de 20 ans.

Publicité

Gobzilla a beau rester concentré sur sa saison avec les Wolves, lui qui semble notamment avoir retrouvé de sa superbe sur le plan défensif, cela ne l’empêche pas de jeter un coup d’oeil sur les exploits de Wemby de lui distiller quelques bons conseils. En effet, avant même l’arrivée de l’ancien des Mets 92 dans la ligue, il endossait déjà quelque peu le rôle de mentor pour lui.

Les deux avaient déjà été aperçus dans une vidéo virale d’une séance d’entraînement lorsque l’Alien n’était encore qu’un jeune espoir de 16 ans. Rudy sait donc bien ce qui le caractérise d’un point de vue mental. Car puisque le talent ne suffit pas, il doit être accompagné d’une grande force d’esprit. Et à en croire les dires du pivot des Bleus, son successeur désigné a déjà ce qu’il faut pour devenir l’un des plus grands.

Publicité

Au vu de ce qu’il a pu montrer jusqu’ici, Victor Wembanyama pourrait bel et bien devenir le nouveau visage de la NBA. Que ce soit mentalement ou sportivement, le rookie a tout pour réussir, et ce n’est pas Rudy Gobert qui dira le contraire.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Victor Wembanyama

Les dernières actus