Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama est grand, si certains l’avaient peut-être oublié. 2m24 au compteur de la ligue et encore bien plus si on prend en compte son envergure totale. Cela aide pour tirer au-dessus de ses adversaires, comme une photo contre les Hornets le prouve.
Forfait ce samedi soir contre les Bulls, Victor Wembanyama était au « repos » selon les Spurs en attendant une nouvelle IRM pour sa cheville. Le Français a déjà hâte de retrouver les parquets, lui qui a impressionné cette semaine face aux Pistons et aux Hornets. La particularité ? Il a réalisé un nouveau record NBA après sa dernière performance. À San Antonio, il est clair que l’ancien des Mets monte en puissance.
Les Hornets dépassés face à Wembanyama
Pour ses adversaires, ce n’est pas une partie de plaisir. Impossible d’arrêter Wembanyama quand il joue ainsi, et Nick Richards en a fait l’expérience vendredi soir. Le joueur des Hornets a bien tenté de contrer un tir de Victor, mais disons qu’il en était assez loin. Cela peut sembler normal avec les 2m24 de Wemby, cependant, Richards est tout de même listé à 2m13.
Fun fact:
— Spurs Culture (@SpursCulture) January 13, 2024
Nick Richards is 7'0" with a 7'4" wingspan and a 9'2" standing reach pic.twitter.com/S5mQRzLLT8
Fait amusant : Nick Richards est listé à 2m13, avec une envergure de 2m24 et une portée debout à 2m80.
Autrement dit, Richards est un joueur relativement grand, qui tourne à 1,3 contre de moyenne cette saison aux Hornets. Pourtant face à Wemby, on en vient presque à croire qu’il est un meneur d’1m90. De quoi amuser les supporters, toujours autant choqués par le Français.
All I see is.. pic.twitter.com/OiBMkj1Zaz
— ImJustMeAbel (@ImJustMeAbel) January 13, 2024
Tout ce que je vois…
UNGUARDABLE, PERIOD 👽
— LacedVet (@morriss860) January 13, 2024
Indéfendable, c’est tout. 👽
À part Chet Holmgren et d’autres mutants, il est clair que contrer Victor Wembanyama n’est pas à la portée de tout le monde. Le Français en profite pour prendre des tirs faciles, même s’il devra être capable d’améliorer ses pourcentages. Bonne chance pour ses adversaires ensuite.