NBA – En pleine rechute, une grosse rumeur s’intensifie aux Lakers !

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En pleine crise, les Lakers font l’objet de rumeurs depuis de nombreuses semaines. Ils seraient ainsi à la recherche de renforts afin de pallier certaines de leurs lacunes, mais quelques éléments pourraient parasiter la bienséance des discussions.

Publicité

Depuis le début de saison, l’inconstance caractérise l’effectif des Lakers. Les victoires sont souvent poussives et les défaites décevantes, et il faut ajouter à cela les blessures récurrentes de plusieurs de leurs joueurs. De ce fait, les Purple & Gold, 11èmes à l’Ouest (19-21), seraient en pleines discussions pour l’acquisition d’un meneur-star. Adrian Wojnarowski s’est donc épanché sur le sujet pour NBA Today :

Les Hawks sont prêts à transférer Dejounte Murray et à mettre fin à son association avec Trae Young. Ils ont discuté avec les Lakers au sujet d’un potentiel trade, mais les négociations sont engagées avec beaucoup d’équipes. Et quand on regarde le roster des Lakers, on se demande quels joueurs pourraient intéresser les Hawks. La question est aussi de savoir ce qu’ils sont prêts à abandonner pour Murray.

Publicité

Le dossier Dejounte Murray aux Lakers se complique

Toujours bien informé, Woj’ affirme donc que des discussions ont déjà eu lieu entre Hawks et Lakers au sujet de Murray. Problème : les Angelinos ne sont pas les seuls sur le dossier et vont donc devoir offrir un joli package pour s’attirer les grâces d’Atlanta. Il semblerait d’ailleurs qu’un joueur doive forcément s’y trouver pour que les négociations aboutissent. C’est en tout cas ce que rapporte Jake Fischer de Yahoo Sports :



Des sources indiquent que le deal envoyant Murray à Los Angeles parait uniquement réalisable si les Lakers se montrent prêts à inclure (Austin) Reaves, mais cela nécessiterait que les Hawks envoient des assets de plus grande valeur en retour.

Une possibilité que Dan Woike du Los Angeles Times a toutefois plombée dans la foulée avec des informations supplémentaires :

Publicité

Dejounte Murray est bel et bien un joueur qui intéresse les Lakers, et les Hawks réclameraient sûrement Austin Reaves en premier lieu dans les négocations. Les Lakers n’ont cependant pas fait part d’un intérêt à se séparer de Reaves malgré une certaine régression défensive cette saison, et même s’ils l’échangeaient contre Murray, il y a un réel scepticisme quant au fait que cela « bouleverserait les choses ».

C’est une phrase que l’on entend souvent lorsqu’on parle des Lakers et de leurs projets en vue de la deadline. Si le prix à payer pour obtenir Murray est un choix de 1er tour et un jeune joueur qui permet de gagner dès maintenant, les Lakers ne pourraient pas le payer sans inclure Reaves. Or, des sources indiquent qu’il n’y a eu aucune discussion concernant le fait de transférer Austin Reaves.

Publicité

Cette période de transfert ressemble à un véritable casse-tête pour les Lakers. Dejounte Murray apparaît comme un profil très intéressant compte tenu de leurs besoins, mais parait difficilement accessible sans la perte d’Austin Reaves.

Atlanta Hawks Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus