S’étant côtoyés au sein de la grande ligue depuis maintenant plus d’une décennie, LeBron James et Damian Lillard sont devenus de bons amis avec le temps. Mais leurs rapports n’ont pas toujours été aussi cordiaux… Il y a quelques années, Dame D.O.L.L.A avait ainsi publiquement allumé le Chosen One.
Si Russell Westbrook n’avait pas rejoint les Lakers en 2021, ce serait peut-être Damian Lillard qui aurait été le nouveau meneur des Pourpres et Ors. Car avant que LeBron James ne fasse pression pour avoir le Brodie, c’était bien le franchise player de Portland qui avait été envisagé pour soulager la star de Los Angeles en attaque. Cette dernière n’aurait d’ailleurs pas été contre, appréciant beaucoup le jeu du ROY 2013.
Cela fait plus de 11 ans que les deux hommes s’affrontent sur les parquets et au fil du temps, ils sont d’ailleurs devenus assez proches. Qui aurait cru ça après les Finales 2011… À cette époque, Lillard jouait encore à la fac de Weber State et était à l’origine un grand fan de celui qui jouait alors pour le Heat. Mais après s’être écroulé face aux Mavericks dans la lutte pour le titre, il avait eu le droit à de grosses remontrances !
Damian Lillard furieux après le fiasco de LeBron en 2010-11
Dame was sick asl when Bron lost the 2011 Finals 😭😭 https://t.co/g2YBNrRlwd pic.twitter.com/TZX0W9jiMz
— LANI ❦ (@___lovelani) September 14, 2023
Je ne me sens pas mal pour toi, t’étais pas vraiment concentré. Je me sens mal pour D-Wade et pour MOI-MÊME parce que je le voulais encore plus que toi. LeBron, j’ai été l’un de tes plus grands fans. Mais pendant cette série, tu as joué comme une grosse m*rde.
Décidément, Dame était particulièrement remonté après le fiasco de 2011. D’un autre côté, il n’est pas le seul encore aujourd’hui…
En effet, l’échec face à Dallas continue d’entacher le CV de LBJ, un célèbre journaliste affirmant même que cela le discréditait du débat autour du GOAT. Pour en revenir à Lillard, ce dernier s’était excusé auprès du Chosen One quelque temps après son arrivée dans la ligue. Pas seulement pour ses propos sur les Finales 2011 d’ailleurs, mais aussi pour sa réaction au départ de Bron de Cleveland vers Miami un an plus tôt :
He cooked pic.twitter.com/uWvBc1snnR
— Nathan (@jakeIayman) September 14, 2023
LeBron t’as « emmené tes talents à South Beach » ? Tout ce que t’as fait c’est choisir les projecteurs et ton égo. T’as laissé tes talents à Cleveland haha
Entre The Decision et la déception de ses premières finales avec le Heat, LeBron James s’était attiré les foudres de pas mal de basketteurs en herbe. Certains comme Damian Lillard ont cependant fini par rejoindre la NBA et donc se retrouver face à l’ailier, ce qui a dû donner lieu à des situations un peu gênantes…