Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors qu’il réalise un grand début de saison, Victor Wembanyama aura le droit à une prochaine visite de Boris Diaw et Vincent Collet, à la fin du mois selon The Athletic. L’occasion pour Gregg Popovich de croiser également leur route.
Tandis que Victor Wembanyama s’éclate aux Spurs, surtout depuis que la franchise se remet à gagner, le Français aura le droit à une belle surprise : Vincent Collet et Boris Diaw vont débarquer à la fin du mois si l’on se fie aux informations partagées par The Athletic. Le but est simple : rencontrer le staff, les dirigeants, et faire le point sur Wemby… ainsi que les méthodes utilisées.
Vincent Collet : « Nous voulons mieux comprendre cette franchise, car nous voulons utiliser certaines choses et les apporter à l’équipe nationale. »
Un échange de bons procédés entre les Spurs et l’EDF, favorisé par la bonne entente grâce à Diaw ou encore Tony Parker.
Popovich donne son impression sur Collet
Il ne fait aucun doute que Wembanyama sera sélectionné par l’EDF afin de disputer les Jeux Olympiques l’été prochain, surtout en France. Il faut maintenant espérer que l’intéressé sera apte, mais on fait confiance aux Spurs pour ça. En conférence de presse, Gregg Popovich est justement revenu sur cette venue de Collet et Diaw.
Gregg Popovich sur Vincent Collet, qui viendra avec Boris Diaw observer les Spurs et Victor Wembanyama à la fin du mois, notamment en vue des JO : « C’est un ami, un entraîneur et un gars formidable. Je le connais depuis un bon moment. » pic.twitter.com/b2wFVPq1hR
— Théo Quintard (@TheoQuintard) January 14, 2024
Gregg Popovich : « C’est le job de Boris de voyager et dire bonjour aux joueurs français en vue de la préparation pour les Jeux Olympiques. Donc il va évidemment s’arrêter pour parler à Victor. C’est la raison principale de sa venue. Coach Collet est un ami, un coach génial et une bonne personne. Je le connais depuis longtemps. »
Les deux hommes auront l’occasion de discuter dans quelques semaines pour faire le point sur la saison de Wemby, ainsi que sa préparation pour les Jeux Olympiques. On imagine que la belle entente facilitera les négociations à venir.
Vincent Collet et Boris Diaw vont discuter avec les Spurs, mais pas forcément que pour Victor Wembanyama. Nul doute que le Français appréciera dans tous les cas, lui qui espère être de la partie pour les JO.