Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Mécontent de voir Nikola Jokic avec son numéro 15, Carmelo Anthony s’est attaqué au joueur et à la franchise plus tôt dans la semaine dans un podcast. En conférence de presse, le Serbe a réagi à cette déclaration étonnante.
Double MVP et déjà détenteur d’une bague, Nikola Jokic est considéré comme une vraie légende aux Nuggets. La franchise espère remettre ça dans les années futures, tandis que le Serbe continue sa domination avec des moyennes de 25.5 points, 11.7 rebonds et 9.3 passes. Néanmoins, Carmelo Anthony reste un peu amer quand il voit tout ça.
Jokic répond à Carmelo Anthony
En cause ? Le numéro 15. Plus tôt dans la semaine, Melo s’est attaqué au joueur et aux Nuggets pour avoir donné son ancien numéro au Serbe. Il estime que Denver a voulu effacer son histoire avec ce geste, quitte à se mettre quelques supporters à dos. Sauf qu’en conférence de presse, Jokic s’est expliqué, rappelant qu’il porte le 15 depuis de nombreuses années.
Nuggets' Nikola Jokic on Carmelo Anthony's comments on Number 15 & if knew that someone had worn the number 15 before him:
— BASKETBALL ON 𝕏 (@BasketballOnX) January 13, 2024
"I think I've been wearing 15 my whole life…Of course, he [Carmelo Anthony] was a great player."
[via @LandonBuford ]
pic.twitter.com/X5JfqnlKOJ
Nikola Jokic : « Je crois que j’ai porté le numéro 15 toute ma vie… Évidemment que Carmelo Anthony était un grand joueur. »
Oui, Jokic porte le numéro 15 depuis longtemps, avant même son arrivée aux Nuggets. Il a logiquement demandé à le porter à Denver, ce que la franchise n’a pas refusé. Est-ce que les dirigeants auraient dû retirer le numéro suite au passage de Melo ? C’est un autre débat, mais difficile de blâmer le double MVP ici.
Jokic was wearing #15 before he was even a Nugget 😭
— DNVR Sports (@DNVR_Sports) January 11, 2024
Melo is reaching here https://t.co/rW5vyIYESv pic.twitter.com/pfCbiU1OTI
thats so ridiculous to think they gave 15 to a 2nd rd pick in order to erase Melo
— Ben Justman🍷 (@BenJustman) January 11, 2024
C’est ridicule de croire qu’ils ont donné le numéro 15 à un second tour de draft dans le but d’effacer Melo.
En sachant que Nikola Jokic n’était pas très attendu au moment de sa draft, difficile de croire que les Nuggets ont planifié tout ça. La preuve que le discours de Carmelo Anthony est un peu bancal, lui qui s’est fait encore un peu plus d’ennemis dans le Colorado après cette sortie.