Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Il y a quelques jours, Kevin Durant et les Suns prenaient le dessus sur les Lakers d’un LeBron James en grande difficulté. Ce duel remporté par le Slim Reaper lui a d’ailleurs inspiré une attaque sauvage envers un adorateur de son prestigieux homologue.
Amis dans la vie, mais rivaux sur le terrain. Kevin Durant et LeBron James se retrouvaient une énième fois sur les parquets jeudi dernier, à l’occasion du choc qui opposait les Lakers aux Suns. Choc dans lequel aucune des deux stars ne s’est véritablement illustrée offensivement. KD en est malgré tout ressorti avec un grand sourire, lui dont les 18 points ont contribué à la grosse victoire de son équipe (127-109).
Face à lui, LeBron s’est finalement montré à l’image de la plupart de ses coéquipiers, à savoir sans inspiration ni adresse. C’est donc avec 10 petits points qu’il a terminé la rencontre, soit son plus faible total sur un match depuis novembre 2021. Un faible rendement qui peut en partie être attribué à Durant… et qui en a agacé certains. Un fan du King s’en est dès lors pris à ce dernier sur Instagram et a reçu une réponse cinglante :
La décla piquante de Kevin Durant après son duel face à LeBron
Kevin Durant on Instagram 👀🍿
— Booker Muse (@DevinBookerMuse) January 12, 2024
(via duranthighlights/IG) pic.twitter.com/BHtTruCXDJ
@_.314badnews : Hourra… Ça lui a pris 17 ans pour faire ça… À ce stade, vous sélectionnez n’importe quelles stats… Ils ne sont pas du même niveau… Ils ne l’ont jamais été… Ils ne le seront jamais
Kevin Durant : J’en connais un qui a toujours en travers de la gorge ce qu’il s’est passé le 4 juillet 2016. Laissez-le se créer la réalité qu’il veut dans sa tête pour l’aider à traverser ces temps difficiles lol. Vous êtes ringards.
Sans doute agacé après avoir vu LeBron aussi peu efficace en attaque, le fameux internaute a donc décidé de déverser sa frustration sur les statistiques… ainsi que sur le Slim Reaper. Problème : il avait sans doute oublié que sa cible passe une bonne partie de son temps libre sur les réseaux sociaux. Ce commentaire anodin dans lequel il n’est même pas mentionné n’a dès lors pas échappé à son attention.
Intransigeant, Durantula a donc rétorqué à sa manière, c’est-à-dire sans afficher la moindre pitié. À ses yeux, l’aigreur de son assaillant envers lui remonterait au 4 juillet 2016, date à laquelle il annonçait son départ OKC pour rejoindre les Warriors. Un choix ô combien décrié qui, par la suite, avait indirectement privé LBJ de deux titres lors des Finales 2017 et 2018. Reste à savoir si cette rancœur demeure aujourd’hui.
Après avoir dominé LeBron James lors de la victoire des Suns face aux Lakers, Kevin Durant s’est fait attaquer par un internaute. Et comme à son habitude, il ne s’est pas laissé faire, rappelant notamment ses deux succès en Finales face au King.