Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Chanteuse très célèbre lors de son apogée dans les années 1970 avec Eric Charden, Stone a attisé de nombreuses sollicitations dans le milieu du showbiz. Parmi les intéressés ? Un certain Claude François, qui ne reculait jamais devant la possibilité de séduire de nouvelles femmes. Et autant dire que le chanteur était du genre insistant…
Les réseaux sociaux n’existaient pas dans les années 1960 et 1970, et c’est sûrement tant mieux pour Claude François. En effet, le chanteur avait alors pour réputation d’enchaîner les conquêtes féminines, souvent très jeunes… voire même carrément trop jeunes. Très vigoureux, le natif d’Ismaïlia en Egypte a également eu plusieurs aventures avec des stars du showbiz. Mais pas Stone.
Stone rajoute la drague lourde de Claude François à son égard
Grande célébrité de l’époque aux côtés d’Eric Charden, la chanteuse à la frange et interprète de « Made in Normandie » a raconté dans « L’Invité » sur TV5 Monde que suite à sa séparation en 1974, Claude François s’est précipité pour tenter de la séduire. Et comme souvent, il était bien décidé à obtenir gain de cause :
Claude François savait que je m’étais séparée d’Éric et lui étant très amateurs des petites blondes aux cheveux raides, il y en avait déjà eu quelques unes avant moi, il s’était dit que, compte tenu de son grand succès et de sa notoriété, j’allais craquer…
Mais à l’époque, j’étais déjà avec mon mari Mario, mais lui ne le savait pas, comme c’était le tout début. Et je pense que, justement, dans la mesure où lui était invincible, j’allais lui tomber dans les bras et trouver tous les autres inintéressants. Je pense que c’était ça dans sa tête.
Bien décidé à ajouter une nouvelle conquête à son tableau de chasse, l’interprète de « Magnolias for ever » a alors tenté le tout pour le tout, quitte à être clairement lourdingue :
Il m’a beaucoup téléphoné ! À l’époque, on jouait une comédie musicale, donc j’ai prétexté que nous étions toute une troupe très unie, ce qui était vrai, et que nous dînions ensemble tous les soirs, et que je n’avais pas le temps. Alors il a insisté, insisté, il voulait même inviter les autres membres de la troupe si besoin était ! Mais je n’ai pas cédé. D’abord parce que j’étais déjà en couple et plus parce qu’il ne me plaisait pas du tout, du tout !
Droite dans ses bottes, Stone a d’autant plus facilement résisté qu’elle n’était en rien intéressée par « Cloclo ». Séducteur et grand jaloux, au point d’avoir quitté France Gall au soir de la victoire à l’Eurovision parce qu’il ne supportait pas qu’elle puisse lui faire de l’ombre, le chanteur a dû mal vivre ce refus… Mais l’acolyte de Charden persiste et signe :
Je l’aimais bien comme ça, en plus Éric avait fait « Mais quand le matin » pour lui, donc on s’était quand même beaucoup fréquenté fut un temps, on allait le voir en spectacle… Moi j’admirais ses qualités de chanteur, mais ça s’arrêtait là.
Rares sont celles qui ont résisté au numéro de séducteur de Claude François, mais Stone en fait partie. Et avec du recul, la célèbre interprète de « L’avventura » ne nourrit absolument aucun regret vis-à-vis de cet épisode, bien au contraire !