Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Étincelant contre les Hornets ce vendredi soir, Victor Wembanyama continue d’enflammer la toile grâce à ses exploits. Certains sont persuadés que le Français a tout pour dominer la NBA lors des 15 années à venir.
Malgré une restriction de minutes depuis plusieurs semaines, Victor Wembanyama a trouvé le moyen d’augmenter son rendement sur le parquet. Gregg Popovich a décidé de lui confier de plus en plus souvent la gonfle, et on peut dire que cette tactique fonctionne. Son nouveau record dans l’histoire de la NBA face à Charlotte ce vendredi est là pour le confirmer.
WEMBY ANOTHER SLAM OMG 🤯
— WembyMuse (@Wemby_Muse) January 13, 2024
BACK TO BACK TO BACK DUNKS pic.twitter.com/e3z3jSaHgF
Un journaliste s’enflamme concernant Wembanyama
Quand on voit les prouesses réalisées par Wemby, on comprend pourquoi les Spurs font si attention concernant sa santé. Le Français monte en puissance depuis quelques rencontres, et le journaliste Matthew Tynan est impressionné. Selon lui, Wembanyama a tout ce qu’il faut pour « détruire » la concurrence pour de longues années… du moins tant qu’il reste en bonne santé.
I try not to exaggerate on here. Try not to get ahead of myself when it comes to athletes and sports. I feel like anyone who’s followed me long enough knows that.
— Matthew Tynan (@Matthew_Tynan) January 13, 2024
Victor Wembanyama is going to destroy the league as long as he stays healthy.
J’essaie de ne pas exagérer ici. Je crois que ceux qui me suivent depuis longtemps le savent.
Victor Wembanyama va détruire la ligue tant qu’il reste en bonne santé.
Et quand on voit ce que Victor réalise depuis quelques semaines, toujours en tant que simple rookie, difficile d’être en désaccord avec le journaliste. On ne sait pas s’il remportera le titre de rookie de l’année avec Chet Holmgren en face, mais Wemby frappe un grand coup avec les Spurs. Même ses adversaires ne peuvent qu’admirer son talent, à l’image de Donovan Mitchell récemment.
C’est un bel avenir qui s’annonce pour Victor Wembanyama, surtout quand on voit ses derniers matchs. Une belle montée en puissance, le tout avec une restriction de minutes. Effrayant pour la suite de la saison.