Par Joël Pütz | Journaliste sportif
En très grande forme, Rudy Gobert s’est offert un match référence cette nuit en démolissant Portland à lui seul ou presque. Les réactions des fans de la franchise après le match montrent bien à quel point sa situation a changé dans le Minnesota…
Qu’il est loin le temps où les fans des Timberwolves s’en prenaient systématiquement à Rudy Gobert… La première saison compliquée du pivot avec sa nouvelle franchise ne semble plus être qu’un lointain souvenir. Aujourd’hui, celle-ci est première de la conférence Ouest (27 victoires pour 11 défaites) et c’est en grande partie grâce au Français, qui est en lice pour son quatrième titre de Défenseur de l’Année.
Cela dit, il n’y a pas que dans sa propre moitié de terrain que l’ancien du Jazz convainc cette année. À titre d’exemple, Minnesota est invaincu quand il met 16 points ou plus par match, ce qui est arrivé à dix reprises. La dernière en date a d’ailleurs eu lieu cette nuit face aux Blazers qu’il a démonté avec 24 points et 17 rebonds, le tout en formant un duo absolument terrifiant en compagne de Karl-Anthony Towns :
Gobert and KAT tonight:
— StatMuse (@statmuse) January 13, 2024
47 points
3 missed shots pic.twitter.com/lzPqqjzYOB
Gobert et KAT cette nuit : 47 points, trois tirs ratés.
Rudy Gobert démonte les Blazers, les fans en furie
L’opposition défensive était certes très faible, mais ça n’en reste pas moins un véritable carnage qu’ont réalisé les deux intérieurs. Plus les jours passent et plus la connexion entre Gobzilla et Towns semble s’améliorer. Les Twin Towers tant espérées chez les Loups sont en train de se former… et alors que certains qualifiaient Rudy de pire transfert de l’histoire l’an passé, le discours a bien changé à présent.
Gobert trade was the greatest trade of all time.
— Ani (@ImDaRealAni) January 13, 2024
Le trade de Gobert était le meilleur trade de l’histoire.
I though two bigs was never going to work?
— Ani (@ImDaRealAni) January 13, 2024
Je croyais que ça n’allait jamais marcher avec deux big men dominants ?
Rudy Gobert reste le taulier défensif des Timberwolves mais s’il se met à répéter de plus en plus souvent ce genre de performances offensives, il risque bien de devenir injouable. On imagine que les fans de la franchise ne diraient pas non à ce scénario !