Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Encore en feu contre les Hornets ce vendredi soir, Victor Wembanyama a rapidement ruiné tout espoir de retour pour les coéquipiers de LaMelo Ball. L’intéressé ne s’en cache pas : son but est souvent de démoraliser l’adversaire. Et ça fonctionne.
Auteur d’un nouveau record NBA ce vendredi soir, Victor Wembanyama est actuellement inarrêtable avec les Spurs. Le Français prend la confiance au fil des matchs et cela se voit, surtout depuis que Gregg Popovich a décidé d’augmenter ses responsabilités en attaque. Les Hornets en ont fait l’expérience, et ils n’ont rien pu faire.
WEMBY ARE YOU SERIOUS
— WembyMuse (@Wemby_Muse) January 13, 2024
BACK TO BACK LOBS pic.twitter.com/9jZ3fYu7rD
Wembanyama prêt à tout pour détruire ses adversaires
Cette séquence peut sembler anodine et pourtant, elle a eu son importance face à Charlotte. Au retour des vestiaires, Wemby s’est transformé en torche humaine avec un run personnel de 13-3 pour ruiner les espoirs des Hornets, qui espéraient encore gagner le match. Au micro du journaliste Sean Elliot, comme le rapporte Matthew Tynan, Wembanyama confirme que son but est de démoraliser l’adversaire.
26 and 11 on 14 shots in 20 minutes. Wembanyama is just starting to figure things out and this is what it looks like.
— Matthew Tynan (@Matthew_Tynan) January 13, 2024
When asked by @seanelliott_32 whether he understands how demoralizing it is when he dunks on opponents:
“Traumatizing, sometimes, is the goal.”
Quand il a été questionné par Sean Elliott sur le fait de comprendre à quel point c’est démoralisant pour ses adversaires quand il dunk sur eux : « Le but, parfois, c’est de les traumatiser. »
La déclaration n’a pas tardé à amuser pas mal de supporters, surtout quand on voit comment les Hornets ont cessé de se battre dans le troisième quart-temps, après le coup de chaud de Wembanyama. Il faut dire que de voir un joueur de 2m24 dominer de la sorte, cela paraît presque injuste. Comptez en tout cas sur l’intéressé pour jouer sur ça.
This was such a great quote. https://t.co/DpVxWPVwFp
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) January 13, 2024
C’est tellement une bonne déclaration.
Victor Wembanyama le confirme : son but est également de traumatiser la concurrence avec ses moves. Ça a fonctionné sur les Hornets ce vendredi, eux qui n’ont jamais eu de réponse au Français. Et ils ne sont pas les seuls.