Par Joël Pütz | Journaliste sportif
En plus d’être un basketteur légendaire au cours de sa carrière, Shaquille O’Neal était également connu pour être particulièrement « actif » en dehors des terrains. L’ancien pivot avait notamment tenté de brancher la mère d’un célèbre rappeur américain, sans succès cependant. Et pourtant, le Big Diesel avait tout fait pour la convaincre…
C’est un secret de polichinelle, les joueurs de la NBA sont régulièrement au coeur d’histoires impliquant également la gente féminine. Souvent, ce sont les femmes qui viennent les voir alors qu’ils nagent dans les millions de dollars, mais il arrive également que la situation inverse se produise. Ce fut par exemple le cas d’une certain Klarissa Saffold par le passé.
Mère du célèbre rappeur Blueface, cette dernière avait en effet été courtisée par bien des superstars pendant les années 2000, issus de tous les milieux. Elle en avait notamment cité deux lors de son passage sur le Jason Lee Show, récemment :
Usher me disait : « Viens ici, s’il te plaît ». Et puis Snoop Dogg a essayé quand j’avais mes règles. Heureusement que je n’y suis pas allée parce que ça aurait été horrible.
Pour la peine, on se serait bien épargné ce genre de détails… Ce qui est intéressant en revanche, c’est qu’un certain Shaquille O’Neal aurait également tenté sa chance auprès de la jeune mère, à cette époque. Mais là-encore, Saffold lui avait mis un stop clair et net… sauf que ça n’avait pas suffi à faire changer d’avis le Hall of Famer, qui était allé particulièrement loin pour la séduire :
Shaq prêt à tout pour séduire la mère de Blueface
Il est venu devant chez moi et ce foutu Jonathan s’est réveillé. Il n’arrêtait pas d’appeler et d’appeler devant chez moi. Et Jonathan, j’essayais de le faire s’endormir. Je ne voulais pas qu’il sache. J’avais les enfants dans la maison. Je n’arrivais pas à l’endormir, alors j’ai arrêté de répondre au téléphone.
Alors par contre, on rappellera à Shaq que ce comportement est assez proche du harcèlement…
Ayant eu pas moins de six enfants avec deux épouses différentes, le Big Diesel était connu pour être un homme à femmes au cours de sa carrière et il a multiplié les conquêtes pendant un temps. Cette fois-ci cependant, il est reparti bredouille… et certains internautes n’ont pas manqué de commenter l’histoire de manière assez olé-olé, faisant ainsi référence à d’éventuels rapports intimes avec le colosse de 2m16 :
i can understand why turned down shaq. who needs a bamboo inside them every night.
— kindness and positivity spreader (@lazywaffle33) June 24, 2023
Je peux comprendre pourquoi elle a recalé Shaq, qui voudrait d’un bambou à l’intérieur de soi tous les soirs.
Shaquille O’Neal semblait sérieusement vouloir sortir avec Karlissa Saffold à cette époque, au point de frôler le harcèlement en allant l’appeler devant chez elle alors que ses enfants étaient là. Une version moderne et beaucoup moins romantique de Roméo et Juliette, diront certains… Au final, ça n’est jamais allé plus loin.