Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Limité par les Spurs en attendant des nouvelles de sa cheville, Victor Wembanyama ne jouera pas ce samedi soir face aux Bulls. Il devrait également rater un match la semaine prochaine, peut-être contre les Wizards de Bilal Coulibaly. Wemby est revenu sur le sujet.
Bien qu’il enchaîne les performances impressionnantes avec les Spurs, Victor Wembanyama reste limité en attendant une nouvelle IRM au niveau de sa cheville. Le staff médical souhaite s’assurer que le Français soit à 100% avant d’envisager la levée des restrictions. Rappelons qu’à ce jour, l’ancien des Mets ne peut pas jouer les deux matchs d’un back-to-back, tandis qu’il ne doit pas dépasser les 26 minutes en une rencontre.
Ce n’est pas idéal pour enchaîner les grosses prestations statistiques et pourtant, Wembanyama empile les carnages à l’image de son tout récent record face aux Hornets. Il faut dire qu’il est devenu le pilier en attaque des Spurs, ce qui veut dire qu’il est encore un peu plus impliqué qu’auparavant. Il aura peut-être l’occasion de le prouver la semaine prochaine, contre les Wizards.
Wembanyama incertain contre Bilal Coulibaly ?
Cette rencontre face à Washington, elle sera importante pour les Spurs et Wembanyama. Déjà parce que c’est une vraie chance de victoire, mais aussi parce qu’elle marquera les retrouvailles avec Bilal Coulibaly. Problème ? Wemby sera incertain, ce match ayant lieu lors d’un back-to-back. L’intéressé jouera donc le 20 janvier face à Charlotte, ou alors le 21 contre Washington… et il a sa préférence.
After his reaction to finding out what Pop said, he answered whether or not he’d want to play the Hornets on Friday or former Mets 92 teammate Bilal Coulibaly and the Wizards.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) January 13, 2024
Victor does say at the end that “you never know, I might play both. It’s a week from now.” https://t.co/ePkiKwV5Lu pic.twitter.com/CujYN7hUj4
Victor Wembanyama : « D’une façon très égoïste j’aimerais jouer contre Bilal évidemment, mais au bout du compte, le coach et le staff en savent plus. Peu importe s’ils me disent de jouer ce match ou l’autre, je le ferai. Mais on ne sait jamais, peut-être que je jouerai les deux. C’est dans une semaine. »
Peut-être que d’ici une semaine, Wembanyama aura le feu vert du staff médical pour jouer les back-to-backs. Pas d’information à ce sujet pour le moment, même si Victor ne le cache pas : il a bien envie d’affronter son ancien coéquipier. Reste à savoir si Gregg Popovich sera sensible à cette demande.
Victor Wembanyama contre Bilal Coulibaly le 21 janvier ? C’est encore incertain. Tout dépendra de la santé du premier cité, ainsi que la décision des Spurs à ce sujet. On espère évidemment avoir une bonne nouvelle.