NBA – Après le changement initié par Gregg Popovich, Wembanyama cash : « Nous avons…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Actuellement dans une série de victoires, il est clair que les Spurs s’améliorent au fil des semaines. Gregg Popovich a facilité tout ça en mettant Victor Wembanyama au poste 5, puis en faisant de lui la plaque tournante de l’attaque. Voilà ce que le Français explique sur ce récent changement.

Publicité

Avec des victoires sur les Pistons puis les Hornets, les Spurs profitent d’un calendrier plus simple en janvier pour faire le plein de confiance. Le début d’année a été compliqué pour les hommes de Gregg Popovich, surtout avec l’arrivée d’un joueur comme Victor Wembanyama. Mais au fil des semaines, force est de constater que Devin Vassell, Jeremy Sochan et compagnie arrivent de mieux en mieux à le trouver.

Wembanyama honnête sur son changement de poste

Les changements du staff ont également permis de faciliter tout ça. Wemby a été décalé au poste 5, tandis que Popovich souhaite faire de lui la priorité en attaque, comme il l’a expliqué plus tôt dans la semaine. On a pu voir la différence, tout comme le principal concerné. Voilà ce que Victor explique en conférence de presse sur ces modifications.

Publicité



Victor Wembanyama : « Nous avons changé notre façon de jouer, et je pense que nous nous sommes bien adaptés à cette nouvelle lineup. Je pense également que de me mettre en pivot me permet d’aider mes coéquipiers, et de m’utiliser plus souvent pour l’équipe comme facilitateur. C’est quelque chose qui fonctionne vraiment bien ces derniers temps. »

Publicité

« Ça aide aussi défensivement. Ça me permet d’aider mes coéquipiers encore un peu plus. C’est vraiment intéressant. »

Wemby est désormais un peu partout sur le parquet, que ça soit pour aider ses coéquipiers en défense ou faciliter le jeu de l’autre côté du terrain. Et quand on voit le résultat ces derniers jours, on peut dire que la recette fonctionne, bien qu’il soit encore un peu tôt pour juger définitivement. Toujours est-il que Victor est pleinement satisfait de son rôle aujourd’hui.

Publicité

Avec Victor Wembanyama en chef d’orchestre, on peut voir que les Spurs ont fait d’énormes progrès ces dernières semaines. Il faudra confirmer cette tendance pour le reste de la saison, mais on dirait bien que Gregg Popovich a trouvé la bonne formule. Il était temps.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus