Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Une fois n’est pas coutume cette saison, Golden State s’est imposé sur le parquet de Chicago. De quoi se réjouir ? Partiellement seulement, car l’ambiance est loin d’être au beaux fixe au sein du vestiaire californien. Un jeune membre du roster a ainsi adressé un tacle en sous-marin au coach Steve Kerr, après la rencontre.
Après 38 matchs, les Warriors en sont à un stade où la moindre victoire vaut de l’or. 12e de la conférence Ouest avec seulement 18 succès pour 20 défaites, il leur fallait donc impérativement l’emporter cette nuit face aux Bulls. Mission accomplie pour les hommes de Steve Kerr (140-131), bien aidés par les 57 points du duo Stephen Curry-Klay Thompson mais aussi par la grosse prestation de Jonathan Kuminga.
Jonathan Kuminga tonight:
— StatMuse (@statmuse) January 13, 2024
24 PTS
9-12 FG (!!)
4-4 3P
In just 23 minutes. https://t.co/fNJR00ZUy1
Jonathan Kuminga cette nuit : 24 points à 9/12 au tir et 4/4 à trois points en seulement 23 minutes.
Jonathan Kuminga cash après son gros match face aux Bulls
Une prestation d’autant plus impressionnante que le Congolais n’était pas titulaire cette nuit, son tacticien l’ayant sorti du cinq majeur. Un page de plus dans le feuilleton qui entoure Kuminga et Kerr, alors que la pépite serait totalement frustrée pr son utilisation aléatoire depuis le début de saison. Interrogé en conférence de presse, il a d’ailleurs quelques mots à l’égard de son supérieur :
Je suis sur le banc depuis que je suis ici, donc cela ne m’affecte pas du tout. Je reste professionnel tant que je vais sur le terrain et, comme je le dis toujours, je vais sur le terrain et j’aide mon équipe à gagner. J’apprécie simplement d’être avec ce groupe de gars que nous avons aujourd’hui Cela n’a pas d’importance, même si je joue moins de minutes et que je sais que j’ai aidé mon équipe à gagner.
Nous gagnons, c’est tout ce qui compte. Je veux dire, sortir du banc, c’était peut-être une bonne décision de l’entraîneur, mais je ne peux pas remettre ça en question parce que, vous savez, quelque soit le joueur qui va sur le terrain et joue et nous aide à gagner, la victoire est tout ce qui compte.
Difficile de ne pas y voir un tacle envers Kerr, envers JK n’aurait plus du tout confiance. Il bénéficie en tout cas du soutien des fans :
Steve Kerr out here committing Murder having bruh not be in the starting lineup! He really should be the second option
— Tyler McVeano (@McV00072) January 13, 2024
Steve Kerr est en train de commettre un meurtre en ne le mettant pas le cinq majeur ! Il devrait vraiment être la deuxième option
Les Warriors ont certes gagné face aux Bulls, mais leurs soucis sont loin de s’être envolés. La gestion du cas de Jonathan Kuminga notamment continue de poser problème. La bonne nouvelle, c’est que ça ne l’a pas empêché de briller cette nuit…