Avec Elvis Presley dès ses 14 ans, Priscilla répond à la question tabou : « Nous avons…

Elvis Presley et Priscilla Presley
WikiMedia Commons (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Seule et unique épouse d’Elvis Presley, Priscilla Beaulieu a la particularité d’avoir commencé à fréquenter la superstar alors qu’elle avait 14 ans, et lui 24. Une relation évidemment dérangeante sur le papier, que la principale intéressée a toujours défendu vigoureusement. En répondant d’ailleurs tout récemment à la question que tout le monde se pose…

Publicité

Priscilla. C’est le nom du dernier film de Sofia Coppola, sorti en ce début janvier 2024, et qui s’intéresse à la rocambolesque, excessive et explosive histoire d’amour entre Priscilla Beaulieu, jeune fille new-yorkaise, et Elvis Presley, superstar internationale. Une histoire passionnelle, soldée par un mariage entre 1967 et 1973, mais qui a pris ses racines en 1959.

C’est en effet cette année-là, à l’automne, que les deux futurs époux se sont rencontrés lors d’une fête donnée par Presley. L’interprète de « I’m All Shook Up » est alors en Allemagne pour accomplir son service militaire, tandis que l’adolescente suit son père, militaire de carrière, affecté lui aussi dans la région. Malgré la réticence des parents de la jeune fille, Elvis continue à la voir, et leur histoire se poursuit au retour aux Etats-Unis, où elle le rejoint à Memphis.

Publicité

Priscilla honnête sur sa relation avec Elvis Presley

Au regard de leur grande différence d’âge, quand les deux tourtereaux ont-ils consommé le fruit défendu ? La question se pose évidemment de manière légitime, et Priscilla y a répondu au Festival du Film de Venise à l’automne 2023, dans des propos rapportés par Gala :

Les gens pensent : « Oh, c’était pour le sexe… » Mais pas du tout ! A l’époque, je ne couchais pas avec lui. Il était gentil, doux, très affectueux et il respectait le fait que je n’avais que 14 ans.



Il me confiait tout ce qu’il avait sur le cœur, me parlait de ses peurs, de ses espoirs, de la perte de sa mère dont il ne s’était jamais remis. Je ne sais pas pourquoi il m’a fait autant confiance, mais il l’a fait. Et je n’ai jamais dit à personne que je le voyais.

D’après Priscilla, dans une autre interview, Elvis a attendu le mariage en 1967, soit 8 ans après leur rencontre, pour passer à l’acte. En revanche, dans l’intervalle, il a eu de nombreuses aventures avec d’autres femmes, notamment ses partenaires au cinéma.

Publicité

Quoiqu’il en soit, la folie qui régnait autour du couple, ainsi que les démons de la star, et des infidélités répétées des deux côtés, ont fini par avoir raison de leur amour. Et c’est aujourd’hui avec lucidité que Priscilla Presley évoque sa relation avec le « King » :

Nous avons construit une vraie relation, qui a duré jusqu’à ce que je parte. Et ce n’était pas parce que je ne l’aimais plus. C’est son style de vie qui était difficile pour moi. N’importe quelle femme peut comprendre et s’identifier à ça. Mais Elvis était l’amour de ma vie. Et, bien sûr, nous avons eu notre fille, et je me suis assurée qu’il puisse la voir tout le temps. D’une certaine manière, c’était comme si nous étions toujours ensemble.

Publicité

Heureuse et reconnaissante d’avoir vécu une histoire aussi intense avec Elvis Presley, en dépit des réticences et des tacles liés à leur troublante différence d’âge, Priscilla Beaulieu a toujours gardé son ex-mari dans son coeur. Les fans de la star, eux, n’ont en tout cas jamais manqué de lui témoigner leur affection.

Pop culture

Les dernières actus