Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Aucun combattant ne semble avoir autant la cote que Benoît Saint-Denis, depuis quelques semaines. Tout ou le monde ou presque en France connaît désormais la machine de guerre à l’UFC, notamment grâce à sa présence sur les réseaux sociaux comme lors de son récent sparring avec le Youtubeur Tibo Inshape.
Son ascension au sein de l’UFC pourrait prendre une dimension absolument incroyable, le 9 mars prochain. Parmi les combattants les plus populaires du moment et désormais membre du classement des poids légers, Benoît Saint-Denis va affronter un véritable monstre en la personne de Dustin Poirier. Un challenge de détail pour le Nîmois, mais ce dernier n’est clairement pas du genre à reculer devant un défi.
Le RDV est pris ! 🔥@ufc 299 ! 🥊 pic.twitter.com/EF6pRnllHo
— Benoît « God of War » Saint Denis (@BenoitSt_Denis) January 10, 2024
Au contraire d’un Ciryl Gane qui est de moins en moins populaire parmi les fans, l’ancien militaire est lui en pleine bourre. Véritable machine de guerre et très spectaculaire dans la cage, Saint-Denis plaît à tous ou presque, que ce soit aux États-Unis ou en France. Certains observateurs le voient d’ailleurs même devenir le premier champion tricolore à UFC, alors que « Bon Gamin » semblait longtemps promis à cet honneur.
Sparring intense entre Benoît Saint-Denis et Tibo Inshape
Puisque l’on parle de la France, l’intéressé y est de plus en plus connu auprès du public, notamment grâce à ses apparitions sur les vidéos de plusieurs personnes de renom. Il y a quelque temps, il s’était notamment entraîné avec GregMMA et le vétéran y avait d’ailleurs laissé des plumes. Plus récemment, c’est avec Tibo Inshape que Benoît Saint-Denis s’est adonné à un sparring pour le moins intense :
Le combat de TiboInshap vs Benoit saint Denis 🥊
— senkaleroi 👑 (@senkaleroi) January 6, 2024
La fin par en… 😰 pic.twitter.com/FNOLlC7gP6
Le Youtubeur toulousain est décidément courageux puisqu’il y a quelques années, il avait fait la même chose avec Ciryl Gane et l’avait carrément laissé le frapper à pleine puissance. Le profil de BSD n’est pas le même, que ce soit en termes de gabarit ou de style de combat, mais c’est tout aussi destructeur ! Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de lui prodiguer quelques conseils.
Que ce soit en combat officiel ou à l’entraînement, Benoît Saint-Denis n’est pas là pour trier les lentilles. On imagine que Tibo Inshape a dû ressentir le contre-coup de l’effort physique face à l’ancien militaire, encore quelques jours après !