NBA – Steph Curry en difficulté, le coupable trouvé : « Ils ont perdu…

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et son entraineur, Steve Kerr (droite)
NBA (DR) / SHOWTIME (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

En moins bonne forme depuis quelques rencontres, Steph Curry se sent peut-être esseulé chez les Warriors actuellement. Le niveau de l’équipe est inquiétant selon Kendrick Perkins, persuadé d’avoir trouvé le coupable.

Publicité

Avec leur bilan de 17-20, les Warriors sont en crise depuis quelque temps déjà. Le feuilleton Draymond Green a fait beaucoup de mal à l’organisation, tandis que certains comme Klay Thompson ne sont tout simplement pas au niveau. Peu avant la deadline, les Dubs ont d’ailleurs fait passer le message : tous les joueurs sont disponibles, à l’exception évidemment de Stephen Curry.

Steve Kerr encore accablé

Le meneur est le seul au niveau dans cette campagne, malgré un léger coup de moins bien depuis plusieurs rencontres. Le coupable ? Il est déjà trouvé pour Kendrick Perkins, qui a décidé de s’en prendre à Steve Kerr. Loin de faire l’unanimité avec ses choix, le coach des Dubs est de plus en plus souvent critiqué.

Publicité



Kendrick Perkins : « Demandez-vous pourquoi Steph Curry traverse une mauvaise période ? Ou pourquoi Steve Kerr a dit que cette équipe avait perdu de son état d’esprit ? Ils ont perdu leur confiance. On est d’accord ? Steve Kerr se fait exposer. Nous l’avons vu contre New Orleans, eux ils étaient prêts à jouer. Nous avons vu les Pelicans contester tous les tirs. On a vu Toronto leur coller 133 points juste avant. »

Publicité

En tant que joueur qui a été dans un vestiaire, qui a participé à 5 finales, je sais que cet état d’esprit, cette énergie vient du coach, de ce qu’il dit à l’entraînement ou dans la salle vidéo. »

Kerr est-il en train de perdre son vestiaire ? C’est ce que semble insinuer Perkins, très clairement favorable au licenciement du coach. Pour l’heure, Kerr est à l’abri selon les récentes informations, mais on imagine que les prochaines semaines seront décisives. Encore quelques défaites, et le banc des Warriors connaîtra de multiples changements.

Publicité

Steve Kerr est en danger aux Warriors, du moins pour Kendrick Perkins et de nombreux fans. Reste à connaître la position de l’organisation, qui ne tolérera peut-être pas d’autres défaites d’ici les playoffs.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus