Par Joël Pütz | Journaliste sportif
À l’instar de bon nombre de stars, Kylian Mbappé était de passage à Bercy à l’occasion du NBA Paris Game. Interrogé par BeIN Sports, l’attaquant star du Paris Saint-Germain en a d’ailleurs profité pour donner son favori pour le titre de champion, en juin prochain.
Étant donné qu’il joue pour le PSG, il n’a pas vraiment eu à faire un long chemin pour rejoindre l’Accor Arena. Si on a recensé pas mal de grands noms dans les tribunes pour le Paris Game comme Matt Pokora, David Beckham ou encore Pharell Williams, Kylian Mbappé était évidemment l’un des plus célèbres d’entre eux. Il a même eu l’occasion de croiser une autre légende du ballon rond avec Ronaldo.
🚨⚽️ | NEW: Ronaldo and Kylian Mbappé linked up at the NBA game between the Brooklyn Nets and Cleveland Cavaliers in Paris. pic.twitter.com/qVpn02eUow
— 𝐓𝐡𝐞𝐫𝐞𝐚𝐥𝐜𝐡𝐢𝐛𝐰𝐢𝐛𝐰𝐢 (@fahdswaleh) January 12, 2024
Boston favori pour le titre selon Kylian Mbappé
En grand fan de basket-ball, l’international français était comme tous les ans présent pour le match disputé dans l’Hexagone. Avec le temps, le buteur a d’ailleurs affiné ses connaissances en la matière et avait même pronostiqué une victoire des Cavs avant le match, ainsi qu’une belle performance de Donovan Mitchell. Interrogé par BeIN Sports, il a également lâché son favori actuel pour le titre NBA :
Il y a Boston qui est solide là, en saison régulière. Mais après c’est compliqué parce que c’est dans longtemps, tu sais pas si y’aura des blessés, tu sais pas ce qui va se passer, mais pour l’instant si je dois dire quelqu’un, c’est Boston.
Quand on passe à la loupe la campagne actuelle réalisée par les coéquipiers de Jayson Tatum, on comprend le pronostic du Kyks.
En effet, les Celtics disposent actuellement du meilleur bilan non pas de la conférence Est, mais carrément de toute la ligue avec 29 victoires pour seulement 9 défaites. En plus de ça, les hommes de Joe Mazzulla sont très solides des deux côtés du terrain (5e attaque et 6e défense de la ligue). Cela étant dit, Mbappé n’a pas eu le meilleur timing au monde puisqu’ils se sont faits rosser par les Bucks cette nuit.
Stood on business.#FearTheDeer pic.twitter.com/R0UGHp1JPx
— Milwaukee Bucks (@Bucks) January 12, 2024
Les Celtics peuvent s’en réjouir, Kylian Mbappé les voit bien remporter le titre dans quelques mois. À condition bien sûr que cette lourde défaite face aux Bucks (135-102) n’ait été qu’un simple trébuchement et pas le signe d’une dégringolade…