Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Devant les résultats alarmants des Warriors, la franchise est logiquement prête à changer quelque chose avant la deadline. Toute personne ne s’appelant pas Steph Curry est possiblement sur le départ, mais un échange se précise avec une star.
Humiliés par les Pelicans un peu plus tôt dans la semaine, les Warriors sont en crise depuis un bon moment. Le retour de Draymond Green, forfait pour le prochain match, ne devrait pas changer grand chose à cela. Personne ne brille à part Steph Curry, tandis que Steve Kerr fait un job de plus en plus douteux sur son banc. Il lui appartient pourtant de remobiliser ses troupes rapidement.
Vers un échange majeur pour les Warriors ?
Dans le cas contraire, le roster pourrait connaître quelques changements à l’occasion de la deadline. Une offre se précise selon le compte NBATradeReport, qui évoque un probable départ de Klay Thompson en échange de Zach LaVine. Les Dubs seront forcés de donner des atouts en plus pour que les Bulls acceptent, même si la contrepartie demeure un mystère pour le moment.
#Sources — A Klay Thompson for Zach LaVine swap is something to keep an eye on as we approach the Feb. 8 trade deadline. #NBA
— NBATradeReport (@NBATradeReport) January 11, 2024
Sources – Un échange entre Klay Thompson et Zach LaVine est quelque chose qu’il faut surveiller à l’approche de la trade deadline du 8 février.
Vu son niveau de jeu, se débarrasser de Thompson est une bonne idée pour les Warriors, mais le Splash Brother ne suffira pas à attirer Zach LaVine. Jonathan Kuminga ou Moses Moody pourrait être inclus dans la transaction, ainsi qu’un tour de draft. Ce qui est sûr, c’est que les Bulls n’accepteront pas un échange avec simplement Klay en retour.
No way bulls would take that
— kostas/christie szn (@burner_kostas) January 11, 2024
Pas moyen que les Bulls acceptent ça
Why would the Bulls do that
— sky (@GonsolinRBW) January 11, 2024
Pourquoi les Bulls feraient ça
Klay Thompson aux Bulls ? Probablement pas dans ces conditions. Cependant, le départ de l’arrière prend de l’ampleur avant la deadline, lui qui ne cesse de décevoir dans cette campagne. L’été 2024 promet d’être intéressant pour l’organisation…