Par Joël Pütz | Journaliste sportif
À l’image de toute l’équipe des Lakers, LeBron James fut en dessous de tout lors de la large défaite subie face aux Suns. Le King inquiète d’ailleurs quant à sa santé alors qu’il vient de fêter ses 39 printemps… et sa mise au point sur le sujet n’a rassuré personne.
Plus les jours passent et plus le triomphe au In-Season Tournament s’apparente à une malédiction pour les Lakers. Seulement 10e de la conférence Ouest avec un bilan négatif (19 victoires pour 20 défaites), les Californiens ne mettent plus un pied devant l’autre depuis la mi-décembre. Cette nuit face aux Suns, LeBron James et ses coéquipiers se sont carrément faits rouler dessus avec près de 20 points d’écart (127-109).
Au passage, l’ailier s’est montré particulièrement inquiétant pendant cette rencontre avec seulement 10 points à 3/11 au tir. Même ses 9 passes décisives n’enlèvent pas l’impression qu’il était complètement cramé, alors qu’il vient de fêter ses 39 ans. Pas idéal alors que la saison est encore longue et que son équipe patauge… Interrogé par les journalistes, LBJ s’est fendu d’une mise au point claire et nette… et pourtant.
LeBron on how he feels physically: "I feel okay"
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) January 12, 2024
LeBron quand on lui demande comment il se sent physiquement : « Ça va. »
Les fans inquiets pour la santé physique de LeBron
Difficile de faire plus laconique comme réponse et on ne peut pas dire que le King ait rassuré qui que ce soit de la sorte. Le problème à l’heure actuelle, c’est que Los Angeles a plus que jamais besoin de lui pour espérer aller en playoffs. Cela implique donc une charge de travail supérieur à ce qui était prévu et son âge, ça peut ne pas pardonner. Peut-être qu’on en a vu les prémices lors de ce lourd revers, d’ailleurs…
Is the King finally slowing down?
— HotStreak Fantasy (@JoinHotStreak) January 12, 2024
Est-ce que le King est en train de ralentir ?
Nigga u not fine
— Honest Lebron Fan (@TrolledbyLBJ6) January 12, 2024
Mec tu ne vas pas bien
LeBron James a beau dire qu’il se sent bien, on peut légitimement en douter. L’ailier est bien épaulé par Anthony Davis depuis le début de saison mais derrière, ça coince et il doit donc encore plus faire d’efforts. Ça pourrait coûter cher dans le sprint final.