Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteurs d’une première partie de saison délicate, les Lakers ne peuvent pas se permettre de continuer ainsi s’ils veulent aller en playoffs. Du renfort semble nécessaire et à ce sujet, ils pourraient se retrouver à la bagarre avec les Spurs sur un gros dossier.
Avec seulement 19 victoires pour 20 défaites, les Lakers sont loin d’être rassurants pour le moment. Finalistes de conférence l’an passé, les hommes de Darvin Ham ne sont que dixièmes à l’Ouest à l’heure actuelle. En plus de ça, les Pourpres et Ors tâtonnent depuis un bon mois et on a du mal à les voir se remettre en marche rapidement… à moins que des changements ne soient opérés dans les prochains jours.
La trade deadline approchant à grands pas, les dirigeants californiens doivent donc faire le nécessaire pour injecter du sang neuf à l’effectif tout en corrigeant certains de ses défauts. Quelques joueurs comme D’Angelo Russell ou Cam Reddish pourraient ainsi faire leurs valises. Dans le sens inverse, c’est bien un meneur de gros calibre qui serait susceptible d’être visé par la franchise sur le marché des transferts :
Dejounte Murray dans le viseur des Lakers
The Lakers are expected to seriously pursue Dejounte Murray, per @ChrisBHaynes
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 12, 2024
“The Lakers want to push the pace offensively and someone who can serve as a point-of-attack defender.
Rival executives believe the Lakers and Raptors, to name a few, will begin progressing to more… pic.twitter.com/nG1aY86xRz
On s’attend à ce que les Lakers tentent sérieusement de recruter Dejounte Murray, selon Chris Haynes. « Les Lakers veulent jouer plus vite offensivement et cherchent quelqu’un qui peut être un point d’ancrage offensif. Les dirigeants rivaux pensent que les Lakers et les Raptors, pour n’en nommer que quelques uns, commenceront à engager des discussions plus sérieuses avec les Hawks concernant Dejounte Murray. »
Fait intéressant, les Spurs seraient également sur le dossier de… leur ancien joueur, Murray ayant quitté le Texas il y a un peu plus d’un an. Son profil serait ainsi idéal pour évoluer aux côtés de Victor Wembanyama et permettrait au pivot d’avoir coéquipier de gros calibre. Ce qui est certain en revanche, c’est que ce n’est pas suffisant pour les fans de Los Angeles qui préfèrent ironiser quant à la situation.
They’re gonna be a serious threat for that 8th seed if they can get him 👏🏼
— Carter🐐⛈️❤️🔥 (@CarterAntFan) January 12, 2024
Ils vont être de sérieux candidats à la 8e place s’ils peuvent l’obtenir 👏🏼
Dejounte Murray aux Lakers ? Pourquoi puisqu’il apporterait du scoring, de la distribution ainsi que de la défense. Pour autant, un seul joueur ne suffira pas à tout changer pour les Pourpres et Ors, surtout s’ils doivent sacrifier une partie du roster pour lui.