NBA – « C’est une honte » : Les Spurs accablés dans le dossier Victor Wembanyama

NBA Victor Wembanyama aux Spurs
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Victor Wembanyama brille depuis ses débuts en NBA, San Antonio se fait régulièrement pointer du doigt par rapport à sa gestion du prodige français. Les supporters locaux ont d’ailleurs hurlé récemment, alors que le All-Star Game approche à grands pas.

Publicité

Avec plus de 19 points, 10 rebonds, 3 passes et 3 contres de moyenne, Victor Wembanyama noircit la feuille de stats depuis qu’il est arrivé dans la grande ligue. Très attendu depuis des mois, le pivot continue d’être sur toutes les lèvres et la moindre de ses performances est passée à la loupe par les médias comme les fans. En somme, on parle déjà d’une véritable star des parquets, sur le papier.

En tant que telle, il serait tout naturel de l’imaginer au All-Star Game, bien qu’il ne soit encore qu’un rookie. Lui-même n’y dirait pas non… Mais ça semble compliqué alors qu’il n’est que 8e au classement des votes à l’Ouest, parmi les intérieurs. Le tout avec plus de 200.000 votes de retard sur un Paul George par exemple… et pour certains fans des Spurs, ce serait entièrement la faute de la franchise.

Publicité

Les Spurs pas assez actifs pour aider Wemby à aller au All-Star Game ?

Pourquoi est-ce que les comptes médias officiels des Spurs ne font pas davantage la p^romotion de Victor Wembanyama ?? C’est une honte !



Sur les réseaux sociaux, San Antonio n’hésite jamais à mettre en valeur les highlights de Wemby. En revanche, pour ce qui est de pousser sa candidature au match des étoiles, c’est le néant complet pour le moment et ça joue peut-être aussi dans le nombre de votes qu’il a reçus. Une stratégie qui ne sortirait toutefois pas de nulle part selon certains, qui pensent que le coach Gregg Popovich en est le responsable.

Publicité

Pop ne veut pas qu’il y joue.

C’est clairement Pop qui tire les ficelles dans cette affaire.

Publicité

Rappelons-le, Victor Wembanyama devrait quoi qu’il arrive être actif lors du All-Star Week-end puisque les chances de le voir rater le Rising Stars Challenge sont astronomiquement faibles. Alors tant qu’à faire, autant permettre au rookie français de disputer également le main event…

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus