Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La défaite des Lakers ce jeudi pourrait laisser des traces dans l’esprit des joueurs. LeBron James et Anthony Davis n’ont cumulé que 23 points, ce qui est trop peu pour espérer quoi que ce soit. D’ailleurs, après la rencontre, AD a fait un constat totalement dépité sur l’état des Purple and Gold.
Après deux victoires consécutives, dont une dernière marquée par un énorme scandale d’arbitrage, les Lakers recevaient ce jeudi les Suns à la Crypto.com Arena. C’était leur dernier duel de la saison régulière face à Phoenix, et ils pouvaient se rassurer avec leur bilan de 3 succès et 0 défaite jusqu’ici contre Kevin Durant et ses partenaires.
Le problème, c’est que sur ces premiers affrontements, la franchise du désert a dû composer sans son trio au complet. Or, hier, KD était bien accompagné de Devin Booker et Bradley Beal, et cela s’est tout de suite vu sur le terrain. Ce dernier a réalisé son meilleur match depuis bien longtemps avec 37 points, l’ancien monsieur Jenner a ajouté 31 unités, et KD s’est contenté des restes avec 18.
AD dépité par les Lakers
Côté Los Angeles, l’évènement marquant est la toute petite soirée de LeBron James, auteur de seulement 10 points. Anthony Davis n’a pas été bien meilleur avec 13 points et 5 rebonds, et après la rencontre, il a dressé un constat assez abattu sur l’état défensif des Lakers. Il ne comprend pas pourquoi tout le monde brille contre eux.
Tout le monde, et peu importe leurs statistiques avant de nous affronter, tire bien contre nous. Si un gars tourne à 10% de réussite sur la saison, il va monter à 40 contre nous. Maintenant on le sait. Il n’y a pas une rencontre où un gars a été à son niveau normal. Même Bradley Beal avait du mal avant ce soir. On doit défendre tout le monde comme si on défendait Stephen Curry…
Anthony Davis est dépité, il se rend compte que tous les joueurs de la ligue sont meilleurs lorsqu’ils jouent les Lakers. L’exemple de Bradley Beal est criant, puisque même s’il a toujours été adroit, il n’avait pas encore dépassé la barre des 25 points avant d’affronter Los Angeles. D’Angelo Russell, clairement frustré avec Darvin Ham, a clairement remis en cause le système.
Il y a énormément de choses dont nous pourrions parler pour régler nos problèmes rapidement et pour nous améliorer avant le prochain match. Il y a beaucoup de trous dans notre système en ce moment. Il faut se servir de la saison régulière pour corriger ces choses. Il y a des hauts, des bas, des régressions, des blessures. Ça joue un rôle.
Comment expliquer la grande confiance des joueurs adverses contre les Lakers ? Veulent-ils briller contre une franchise aussi prestigieuse que Los Angeles, ou profitent-ils simplement d’une défense trop passive ?