Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
S’il est plutôt connu pour ses apparitions au cinéma et à la télévision, notamment dans la série à succès « Nos chers voisins », Gil Alma a également eu un projet en commun avec Jenifer. Mais à cette occasion, le natif de Montreuil a laissé passer une opportunité qu’il regrette amèrement. Et à l’évidence, c’est désormais trop tard pour lui !
Acteur populaire par excellence, Gil Alma continue de tracer sa route de fort belle manière. Surtout présent à la télévision, où il a par exemple incarné César Wagner dans la série éponyme, celui qui est issu d’une famille de poissonniers n’hésite jamais trop à se diversifier. On l’a ainsi retrouvé dans plusieurs clips au fil des années, aux côtés d’Olivia Ruiz, Renan Luce… ou encore Jenifer.
C’est justement cette collaboration avec la chanteuse issue de la « Star Academy » sur laquelle Gil Alma est revenu dans les colonnes d’Au Féminin. En effet, l’interprète d’Alain Stuck dans « Nos chers voisins » a joué le rôle du compagnon de Jenifer dans le clip de la chanson « Les jours électriques » en 2013. Et une décennie plus tard, un grand regret le ronge.
Gil Alma incapable d’embrasser Jenifer
Alors qu’il devait embrasser l’artiste, Gil Alma a été paralysé par la présence de sa femme de l’époque, au point de se débiner. Et ça, il le digère difficilement !
Nous tournions le clip ensemble et vers le clap final, le réalisateur me dit : « À la fin, vous devez vous embrasser ». Dans le scénario, Jenifer s’embrouillait avec son mec, que j’interprétais. Moi, j’étais venu avec ma femme d’alors, et au moment du plan du baiser, je n’ai pas eu les c****** de l’embrasser… Et crois-moi, je le regrette grave !
Un constat très honnête de la part du comédien, qui s’est malheureusement séparé de sa compagne depuis. Et pour l’instant, il est toujours célibataire, trop occupé par ses différents projets :
J’ai trop de travail en ce moment, je n’ai pas de place pour une compagne ! Mais je suis sûr que la lumière est au bout du tunnel.
Pour les plus curieux d’entre vous, ou pour les nostalgiques, on vous propose de (re)découvrir le fameux clip ci-dessous. Une vidéo qui ravive de sérieux regrets pour Gil Alma, même 10 ans après le tournage…
Très heureux d’avoir partagé ce projet avec Jenifer, Gil Alma garde évidemment un bon souvenir global de cette collaboration. En revanche, il ne peut que s’en vouloir de ne pas avoir embrassé la séduisante chanteuse, d’autant plus qu’il s’est finalement séparé de sa femme… Au moins, l’acteur a été loyal de fort belle manière sur le moment !