Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les derniers championnats du Monde l’ont encore bien illustré, la Serbie est une véritable terre de basketteurs. Même les athlètes issus d’autres disciplines s’y connaissent un peu, à l’image de Novak Djokovic qui a fait le buzz lors de l’Open d’Australie.
On le sait, les grands évènements de basket-ball attirent de plus en plus de monde. Le All-Star Game qui se tient chaque année en est la preuve par excellence avec une quantité astronomique de stars présentes pour l’occasion. À une échelle encore un poil plus petite, le NBA Paris Game a fait de même cette année. On a notamment pu voir Tony Parker, David Beckham et Ronaldo prendre la pose ensemble.
Ronaldo x Beckham x Parker 🌟 #NBACelebRow#NBAParis | Live on NBA TV
— NBA (@NBA) January 11, 2024
📲 https://t.co/RrPDbIQWsd pic.twitter.com/EkahhHB8FI
Novak Djokovic à l’aise balle en main à l’Open d’Australie
Longtemps considéré comme l’apanage exclusif des Américains, la balle orange est aujourd’hui populaire partout et y compris au sein des autres disciplines. Demandez un peu à Novak Djokovic, qui dispute actuellement l’Open d’Australie ! Ce dernier n’a ainsi pas hésité à démontrer ses skills balle en main et les images du Serbe n’ont d’ailleurs pas manqué de faire le buzz parmi le public français :
Ohhhh non Novak Djokovic…encore un serbe qui maîtrise la balle orange 😭🏀pic.twitter.com/MOKh94tth8
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) January 11, 2024
Steph curry du tennis
— Kevin Boteba (@KBoteba) January 11, 2024
Que ce soit au niveau dribble ou du shoot, la superstar du tennis ne se débrouille pas si mal que ça. Il s’est peut-être bien inspiré de son compatriote Nikola Jokic, champion en titre et qui fait cette année encore partie des tout meilleurs joueurs de la planète. Quoi de plus normal pour un athlète serbe finalement, le pays étant réputé depuis des années pour son énorme talent dans cette discipline.
L’Open d’Australie prenant fin dans un peu moins de deux semaines, Novak Djokovic devrait avoir un peu de temps devant lui après le tournoi. Peut-être bien qu’on le verra à Indianapolis en février prochain, afin d’encourager Nikola Jokic lors du All-Star Game !