Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Benoît Saint-Denis voulait un gros combat, il l’a eu avec Dustin Poirier. Le choc entre les deux poids légers s’annonce intense et épique, le Français ayant d’ailleurs réagi à l’annonce en interview avec RMC Sport. Il s’est d’ailleurs montré très lucide sur le sujet.
On parle beaucoup de l’UFC 300 depuis des mois en raison de la symbolique du chiffre, mais l’UFC 299 s’annonce encore bien plus passionnant pour le moment. Le public français devrait d’autant plus suivre la soirée à Miami que Benoît Saint-Denis sera à l’affiche du main event, lui qui va affronter une légende de la fédération en la personne de Dustin Poirier. Clairement, ça sent le carnage entre les deux hommes.
Car si l’ancien militaire est l’un des combattants les plus hypés du moment, lui qui a enchaîné trois victoires en cinq mois, son adversaire évolue depuis plus de 10 ans à l’UFC et y a croisé le fer avec Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor, qu’il a même battu à deux reprises. C’est donc une préparation minutieuse qui s’annonce pour BSD, comme il l’a confié lors d’une interview accordée à RMC Sport :
Grosse préparation à venir pour Benoît Saint-Denis
Je vais faire la même chose que d’ordinaire, c’est-à-dire travailler dur pour que Dustin Poirier il ait un animal en face de lui dans l’octogone et que ce soit une soirée festin, quoi. On va travailler dur pour ça. (…) Les choses n’arrivent pas par hasard, c’est l’aboutissement de pas mal de travail. Donc j’y vais en conquérant, on y va pour aller chercher cet homme de Louisiane qui est vraiment une figure du MMA mondial.
Aujourd’hui, on s’est donné l’opportunité de l’avoir face à moi, donc c’est quelque chose qui était incroyable mais cette annonce c’est juste le début d’un camp d’entraînement difficile et intense qui va commencer maintenant.
Les bookmakers ont beau déjà le donner favori, le Nîmois sait qu’il va devoir cravacher dur jusqu’en mars prochain.
En même temps, l’occasion est trop belle pour ne pas tout donner dans l’espoir d’une victoire. Déjà, accrocher « The Diamond » à son tableau de chasse serait très beau d’un point de vue prestige, mais battre le n°3 des poids légers lui permettrait de faire un bond de géant dans la course au titre de champion. Ce qui est certain, c’est qu’il pourra compter sur le soutien des fans tricolores pour relever ce challenge :
Ça va être très très difficile pour BSD mais ce sera un très beau combat et on y croira avec lui!
— BatMagic 💫 (@TheBatMagic) January 10, 2024
Benoît Saint-Denis le sait, l’UFC 299 va le voir disputer le plus grand combat de sa carrière dans l’octogone. Dustin Poirier est un adversaire de très gros calibre et il le sait, mais le Français sait qu’il a une chance d’écrire un peu plus sa légende du côté de Miami.